Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » RESOLU enregistrer une chanson sur un site
RESOLU enregistrer une chanson sur un site [message n° 777610] mer. 06 juin 2012 21:40 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour..

Fête d'école...

On a trouvé une version sympa de la chanson que je souhaite utiliser pour la fête d'école, mais... impossible de la télécharger. On a essayé de contacter les auteurs du site..

Quelqu'un a-t-il une technique ?
J'ai audacity mais je n'arrive pas à enregistrer avec (ours-bleu avait donné une astuce dans un message précédent)

http://blousesnotes.free.fr/crbst_16.html

Au cas où...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: enregistrer une chanson sur un site [message n° 777616 est une réponse au message n° 777610] mer. 06 juin 2012 21:55 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Avec audacity ça fonctionne chez moi...
Suite ailleurs... Wink

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: enregistrer une chanson sur un site [message n° 777651 est une réponse au message n° 777616] jeu. 07 juin 2012 06:58 Message précédentMessage suivant
Merci !
Embarassed Surprised

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: enregistrer une chanson sur un site [message n° 777657 est une réponse au message n° 777651] jeu. 07 juin 2012 08:26 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Encore plus simple.

Avec Download Helper, l'extension magique pour Firefox, qui permet de télécharger les musiques et vidéos embarquées sur les sites.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/

J'ai essayé, à peine arrivé sur la page, ça me propose de télécharger le mp3.

Rappel : en l'absence d'autorisation clairement mentionnée sur le site, le téléchargement et surtout l'utilisation dans un cadre public, même sans but commercial, est interdite.

On peut toujours demander une autorisation ponctuelle à l'auteur, mais apparemment tu l'as déjà fait et il ne répond pas ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: enregistrer une chanson sur un site [message n° 777658 est une réponse au message n° 777657] jeu. 07 juin 2012 09:28 Message précédentMessage suivant
fleurette n'est pas connecté fleurette
Inscrit(e) : août 2005
Métier : cm1-cm2
J'utilise Freecorder, c'est gratuit.

Re: enregistrer une chanson sur un site [message n° 777790 est une réponse au message n° 777657] jeu. 07 juin 2012 21:48 Message précédent
arnaud a écrit le jeu, 07 juin 2012 08:26

Encore plus simple.

Avec Download Helper, l'extension magique pour Firefox, qui permet de télécharger les musiques et vidéos embarquées sur les sites.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/

J'ai essayé, à peine arrivé sur la page, ça me propose de télécharger le mp3.

Rappel : en l'absence d'autorisation clairement mentionnée sur le site, le téléchargement et surtout l'utilisation dans un cadre public, même sans but commercial, est interdite.

On peut toujours demander une autorisation ponctuelle à l'auteur, mais apparemment tu l'as déjà fait et il ne répond pas ?

Merci !
Oui, on attend la réponse... A suivre !
Merci pour les liens !

Fil précédent : prise parafoudre
Fil suivant : "problème" icône word
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 09 avril 23:25:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software