|
|
|
|
|
| Re: MS-GS [message n° 777702 est une réponse au message n° 777652] |
jeu. 07 juin 2012 18:48   |
|
armelle |  | | messages : 7140
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
| etoile a écrit le jeu, 07 juin 2012 06:58 | Merci pour ces premières réponses.
J'ai le Valentin des PS-MS et le Acces des PS et je préfère utiliser le Valentin, je n'arrive pas à entrer dans le Accés (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs).
J'attends de voir ce qu'il y a dans ma prochaine école avant de me lancer dans des achats.
Armelle, tu utilises les deux Accés (MS et GS) en différenciant ou seulement l'un des deux en adaptant pour l'un ou l'autre niveau ?
Même question pour Sand, je ne connais pas très bien de Valentin des GS, il était dans mon école d'avant, je crois que je vais passer les voir pour leur emprunter.
|
J'utilise les 2 pour les activités "ateliers". Par contre, pour les activités rituelles, j'utilise plus celui des GS (mais j'ai des MS qui avancent bien). L'année prochaine, je vais avoir un grand groupe de MS, donc je repiocherai ds les rituels MS !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: MS-GS [message n° 777933 est une réponse au message n° 777928] |
ven. 08 juin 2012 19:39   |
|
etoile |  | | messages : 6085
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Laurène, je t'ai envoyé un MP.
Je rentre de ma future école, j'ai vu ma classe, il n'y a pas beaucoup de matériel, heureusement j'ai pas mal de chose, mais ça va pas être facile de s'équiper, le budget est très petit. Bon, il faut que je digère tout ça, mais ça va le faire j'en suis sûre.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: MS-GS [message n° 778093 est une réponse au message n° 778062] |
sam. 09 juin 2012 08:09   |
|
etoile |  | | messages : 6085
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Merci Laurène, j'ai reçu tous tes documents.
Je vais retourner faire un tour sur le site de Christine, c'est comme ça que je travaille. Mais ça me fait un peu peur là aussi, à priori, je vais avoir entre 26 et 28 élèves, je me demande si c'est toujours faisable.
En même temps, je ne ma vois pas revenir à un fonctionnement en groupes couleurs, je sais pourquoi j'ai arrêté. Il faudrait que je me penche sur le fonctionnement avec des plans de travail.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: MS-GS [message n° 778219 est une réponse au message n° 778191] |
sam. 09 juin 2012 14:23  |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
ben moi je faisais des ateliers au libre choix avec les PS (style maternailes) mais avec la classe que j'ai cette année en GS, je suis vite retournée à mes groupes de couleur !
En fait, on a fait 4 groupes dès le départ pour ma collègue du lundi qui voulait fonctionner comme ça mais je ne m'en servait pas ou peu.
Mais je me suis aperçue que les gamins sont beaucoup plus calmes avec des ateliers imposés. Est-ce que c'est ce groupe ? ou bien le niveau des GS ?
Du coup, on travaille la plupart du temps en 4 groupes ou bien en 3 groupes depuis notre sortie à la mer pour laquelle j'avais dû faire 3 groupes.
Il m'arrive de faire aussi des temps d'ateliers au libre choix de temps en temps et ils aiment bien car ils se mettent par affinité.
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|