Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Karla Gerard
Karla Gerard [message n° 777664] jeu. 07 juin 2012 10:52 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
On trouve plein de posts sur cette artiste dans les blogs d'arts plas, et effectivement elle fait des choses très sympas.
Mais je me pose une petite question légale : a-t-on le droit de montrer un diaporama de ses tableaux à nos élèves alors que sur son blog c'est marqué en majuscules "all rights reserved" ? Confused

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Karla Gerard [message n° 777688 est une réponse au message n° 777664] jeu. 07 juin 2012 18:17 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Je ne vois pas en quoi le simple visionnage des ses diaporamas peut poser problème. Que ce soit sur son blog ou sur flickr, ils sont consultables sans aucune restriction. Le but n'est aucunement commercial. A partir du moment où on ne les imprime pas pour les diffuser et les vendre, je me dis que ça dois pouvoir se faire... Embarassed Embarassed

Re: Karla Gerard [message n° 777729 est une réponse au message n° 777688] jeu. 07 juin 2012 19:25 Message précédentMessage suivant
delodia
Par acquis de conscience, j'ai quand même envoyé un mail à l'artiste via son blog pour lui demander si je pouvais montrer quelques oeuvres à mes élèves pour qu'ils puissent essayer de faire pareil... bon, c'est à postériori, je vous le concède, mais bon... Embarassed
Je vous fais un copier-coller de sa réponse :
"Yes, that would be great. Send me some pictures of the art when they finish. I would love to see them. Have fun.
Karla Gerard" Smile Smile Smile Smile

Re: Karla Gerard [message n° 777732 est une réponse au message n° 777729] jeu. 07 juin 2012 20:03 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bon, ben t'as plus qu'à lui envoyer tes réalisations...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Karla Gerard [message n° 777745 est une réponse au message n° 777732] jeu. 07 juin 2012 20:38 Message précédentMessage suivant
delodia
etoile a écrit le jeu, 07 juin 2012 20:03

Bon, ben t'as plus qu'à lui envoyer tes réalisations...

Ben voilà... Embarassed Confused Embarassed Confused Embarassed Confused

Re: Karla Gerard [message n° 777849 est une réponse au message n° 777745] ven. 08 juin 2012 07:15 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, mais tu n'as pas à en rougir.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : enfant de fin d'année
Fil suivant : MS-GS
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 20:45:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software