| enfant de fin d'année [message n° 776610] |
dim. 03 juin 2012 10:13  |
|
| nounette | |
| messages : 894
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
J'ai un soucis avec un élève de ma classe (GS).
Il est de fin d'année. Les apprentissages se font lentement. Il n'est pas attentif lors des regroupements, bavarde pendant les moments de travail et est très lent. Plusieurs notions sont en cours d'acquisitions (reconnaître des petites quantités, associer le nom des nombres à leur écriture échiffrée par exemple...)
Je pense qu'il est loin d'être bête et qu'il a juste besoin de grandir, que l'école ne l'intéresse pas plus que ça. Le reste viendra alors.
Je vais voir les parents et la mère est très casse-pieds. Elle m'a déjà dit que je devais trouver des solutions pour le faire grandir... et faire en sorte qu'il soit attentif et arrête de bavarder. Elle voulait même que je le prenne tous les jours en aide personnalisée mais le pb n'est pas là ! Bref, il faudrait que j'ai une baguette magique !
Que répondez-vous aux parents pour ce genre de soucis ? Comment menez-vous l'entretien ? Quels conseils leur donnez-vous ?
Merci !!
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: enfant de fin d'année [message n° 777286 est une réponse au message n° 777271] |
mer. 06 juin 2012 00:26   |
|
crisca |  | | messages : 5811
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
| nounette a écrit le mar, 05 juin 2012 23:42 |
| crisca a écrit le mar, 05 juin 2012 23:12 | J'ai le souci aussi avec un PS... sauf que la maman comprend très bien !
Du coup, je ne t'aide pas...
Je lui avais expliqué, mais je suppose que tu as déjà tenté tout ça...
|
Euh, je ne comprends pas, que lui as-tu expliqué ?
|
La maman s'inquiétait légèrement, d'autant qu'apparemment il lui en fait voir à la maison...
Je lui ai donc dit qu'il était jeune (c'est un ps en plus), que ça allait venir, qu'il manquait juste de maturité... qu'à côté de ça il parle très bien, s'intéresse à plein de choses... Bref, elle m'a paru rassurée et semble me faire confiance.
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: enfant de fin d'année [message n° 777775 est une réponse au message n° 777412] |
jeu. 07 juin 2012 21:30  |
|
nelly | |
| messages : 18
Inscrit(e) : mars 2012 | |
|
j'ai exactement le même soucis avec un élève de MS. la maman accepte d'attendre et qu'il aille a son rythme. c très difficile a gérer en classe parce que je ne peux pas le faire travailler avec la section des petits mais pourtant il y est a l'aise....
maintenant fin de GS..... je ne sais pas , je ne vois pas maintenir un petit pour manque de maturité! et pourtant je sens que la famille mettra un peu la pression a ce moment la.
ça ne t'aide pas du tout ce que je dis.
essaie d'argumenter que tout ne se fait pas en CP ! et qu'il a 2 années pour parvenir a lire et écrire.
|
|
|
|