Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » correspondance scolaire
correspondance scolaire [message n° 778575] dim. 10 juin 2012 18:26 Message suivant
alilou
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : rhone
Métier : pe cp
J'aimerais avoir vos avis,pour ceux d'entre vous qui utilisent la correspondance scolaire.
Depuis de nombreuses années ,j'inscris cet outil dans mes projets de cp ,mais au fil des ans je trouve de plus en plus difficilement un(e) collègue qui tienne le contrat toute l'année (espacement des envois,pauvreté de contenu).
Cette année,c'est la cata.Dommage pour mes élèves qui ont joué le jeu et qui sont très déçus...
Pensez-vous que ce soit un outil encore susceptible d 'intéresser?
Merci de vos réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re: correspondance scolaire [message n° 778578 est une réponse au message n° 778575] dim. 10 juin 2012 18:40 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
je suis très déçue aussi de mes derniers projets de correspondance.
Je me demande si quelque chose de plus spontané et régulier par envoie de mail ne serait pas plus adapté.

Re: correspondance scolaire [message n° 778598 est une réponse au message n° 778575] dim. 10 juin 2012 19:20 Message précédentMessage suivant
orpheus n'est pas connecté orpheus
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 19
Métier : CE1-CE2
Je suis aussi très déçue cette année, surtout par rapport au nombre d'envois, au manque de photos, ce n'est pas évident à expliquer aux élèves.... Alors pour l'an prochain (car je trouve ça vraiment intéressant quand c'est bien fait) je cherche une classe de CE1-CE2 pour une correspondance collective dans un premier temps et pourquoi pas individuelle plus tard dans l'année! Si ça dit à quelqu'un...

Re: correspondance scolaire [message n° 778604 est une réponse au message n° 778598] dim. 10 juin 2012 19:34 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
les années se suivent et ne se ressemblent pas.... j'ai vécu des projets riches en échange et puis d'autres qui n'ont jamais pris fin car je n'ai plus eu de nouvelles. l'année dernière j'ai participé avec un petit groupe d'ici au projet CLément. Pour ma part j'ai eu des retours mais certains cléments ne sont jamais rentrés. c'est tellement aléatoire. pourtant il ne faut pas baisser les bras !!!!!!! pour l'année prochaine je me relance j'ai demandé à une cartablienne qui est proche de chez moi .... mais si un projet collectif se monte suis partante aussi.
bonne fin de dimanche

Re: correspondance scolaire [message n° 778630 est une réponse au message n° 778604] dim. 10 juin 2012 20:36 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
oui, oui la cartablienne c'est moi...faut qu'on se recontacte dès que l'année est bouclée pour discuter de ce qu'on envisage... Razz

Re: correspondance scolaire [message n° 778664 est une réponse au message n° 778630] dim. 10 juin 2012 21:18 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
ah moi je suis très partante pour correspondre! mais j'ai jamais fait. Embarassed
mais pas l'année prochaine (car je serai encore à temps partiel) mais plutot l'année d'après, rentrée 2013/2014
(prévoyante moi? Laughing )

Et vive le chti

Re: correspondance scolaire [message n° 778672 est une réponse au message n° 778664] dim. 10 juin 2012 21:23 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
J'aime bien l'idée des cléments.. mais à vous lire,j'ai peur d'être déçue...

Re: correspondance scolaire [message n° 780196 est une réponse au message n° 778575] dim. 17 juin 2012 13:40 Message précédent
alilou
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : rhone
Métier : pe cp
Merci pour vos réponses.Cela me rassure un peu (si l'on peut dire)!J'en profite pour lancer un appel pour la prochaine année,si quelqu'un de motivé est intéressé :j'aurai un cp de 25 élèves ,nous sommes en milieu urbain,j'aimerais échanger dans la région Rhône -Alpes,milieu rural ou de montagne,et avec un voyage souhaité (à la journée) .
Merci de m'envoyer un mp.
Alilou

Fil précédent : dernière lecture
Fil suivant : un album - projet pour des GS-CP
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 11 janv. 05:47:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software