| Ps/ms/gs [message n° 779114] |
mar. 12 juin 2012 22:11  |
|
audrey82 | |
| messages : 166
Inscrit(e) : août 2005 | |
|
Et voilà le temps des structures reenu!
J aurai probablement le triple niveau (10 ps9 ms 11 GS).
Qu en pensez vous? Avez des conseils ou des retours à me donner, comment organisiez vous les différents ateliers notamment la gym ( ma collègue aura la même classe avec la même répartition).
Merci par avance de vos réponses
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Ps/ms/gs [message n° 779143 est une réponse au message n° 779114] |
mer. 13 juin 2012 07:26   |
|
laetila | |
| messages : 435
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : 71 Métier : maitresse E | |
|
| audrey82 a écrit le mar, 12 juin 2012 22:11 | Et voilà le temps des structures reenu!
J aurai probablement le triple niveau (10 ps9 ms 11 GS).
Qu en pensez vous? Avez des conseils ou des retours à me donner, comment organisiez vous les différents ateliers notamment la gym ( ma collègue aura la même classe avec la même répartition).
Merci par avance de vos réponses
|
Bonjour,
tout d'abord, je te dis bon courage car 30 élèves en triple niveau ça fait beaucoup, j'ai, cette année, la même classe mais avec seulement 29 enfants mais je n'avais pas le choix c'est la seule classe de maternelle dans l'école. Si j'avais le choix, je préférerai une classe de PS/MS et une de MS/GS puisque ta collègue et toi auront la même répartition. Enfin c'est juste un avis, ce n'était pas une réponse à ta question.
Pour ce qui est de ma pratique, pour la motricité, je fais 2 jours par semaine, la classe en entier pour les activités artistiques ou gymniques. Par contre, les deux autres jours, je partage les PS/MS des GS ,soit en activité en classe avec moi ou l'ATSEM , soit en décloisonnement avec ma collègue qui a les cp/ce1, pendant que l'autre groupe est en motricité. ( ma classe est à coté de la pièce où on fait la motricité).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|