Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » machine à découper les lettres
machine à découper les lettres [message n° 779279] mer. 13 juin 2012 15:19 Message suivant
chris n'est pas connecté chris
messages : 118
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
bjr,
Que pensez vous de cet outil?
Merci pour vos réponses



Chris

Rapporter un message au modérateur

Re: machine à découper les lettres [message n° 779300 est une réponse au message n° 779279] mer. 13 juin 2012 16:08 Message précédentMessage suivant
laurence
messages : 682
Inscrit(e) : juillet 2004
La machine ODMP ?
Très bien mais un reproche : seulement 4 lettres sur une feuille, donc pas mal de papier perdu.

Rapporter un message au modérateur

Re: machine à découper les lettres [message n° 779307 est une réponse au message n° 779300] mer. 13 juin 2012 16:19 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3662
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

laurence a écrit le mer, 13 juin 2012 16:08

La machine ODMP ?
Très bien mais un reproche : seulement 4 lettres sur une feuille, donc pas mal de papier perdu.



Pareil !



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: machine à découper les lettres [message n° 779313 est une réponse au message n° 779307] mer. 13 juin 2012 16:47 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 6139
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et le prix peut-être aussi dans les points négatifs...


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: machine à découper les lettres [message n° 779379 est une réponse au message n° 779307] mer. 13 juin 2012 20:29 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
lerval a écrit le mer, 13 juin 2012 16:19

laurence a écrit le mer, 13 juin 2012 16:08

La machine ODMP ?
Très bien mais un reproche : seulement 4 lettres sur une feuille, donc pas mal de papier perdu.



Pareil !



quand on m'a prêté la machine (je ne sais pas si c'est la même marque !) je mettais 1/2 feuille pour avoir 4 lettres...
Et je donnais les restes à mes élèves en atelier dessin/découpage/collage



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: machine à découper les lettres [message n° 779489 est une réponse au message n° 779279] jeu. 14 juin 2012 12:53 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
messages : 216
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
C'est vrai que l'on gâche un peu de papier, nous avons trouvé la solution... les enfants s'en servent comme pochoir, c'est éphémère mais cela sert un peu.

J'ai fait pour la fête des parents les morceaux de puzzles(confiture de mots doux... merci le forum) et les fonds ont servi de carte avec la comptine.



"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: machine à découper les lettres [message n° 779525 est une réponse au message n° 779279] jeu. 14 juin 2012 19:46 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1760
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Il y a la même chose en Scrap (Bigshot que ça s'appelle même). lol

Mais c'est sûr qu'il y a du gaspillage. Ou alors il faut taper dans des alphabets avec des lettres plus petites.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: machine à découper les lettres [message n° 779539 est une réponse au message n° 779279] jeu. 14 juin 2012 20:06 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 5382
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Il y a cette machine à l'école et honnêtement on s'en sert très peu... c'est l'équipe précédente qui l'avait commandé (mais moi qui ai réglé la facture !). J'ai trouvé le prix démesuré.
Par contre il est possible de réduire les chutes, mes atsems font des morceaux individuels par lettre je crois...
Perso je trouve que des lettres trouvées sur ordi et découpées par case c'est aussi bien ! Et beaucoup moins cher...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: machine à découper les lettres [message n° 779835 est une réponse au message n° 779279] ven. 15 juin 2012 21:54 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 358
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Bon alors moi, je la trouve géniale cette machine. En fait, je gaspille très peu car je prépare avant des petits carrés de la bonne dimension pour une lettre. je m'en sers aussi pour préparer les cartes fête de mères...ou pour mes activités arts visuels. J'ai acheté des plaques(dies) en lien avec les thèmes que j'aborde; Par contre, j'ai acheté la machine OMDP et non la Big shot cat quand on fait le calcul ; ce n'est pas si valable!


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re: machine à découper les lettres [message n° 780368 est une réponse au message n° 779835] lun. 18 juin 2012 07:15 Message précédentMessage suivant
lola78 n'est pas connecté lola78
messages : 159
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Yvelines
Métier : PS/MS/GS
pour partager ma petite expérience : la machine ODMP et la big shot sont les mêmes !!!
Même forme, même poids, même fabriquant (Ellisson a été rachetée pas Sizzix) ... enfin pour avoir les deux (celle d'ODMP à l'école et la Big Shot à la maison), je ne vois aucune différence si ce n'est le prix ! celle vendue par ODMP est 3 fois plus chère que l'autre.
J'utilise souvent mes dies personnels à l'école ;les emporte-pièces vendus dans le commerce proposent un plus large choix et ont souvent des découpes plus fines que ceux d'ODMP.

Rapporter un message au modérateur

Re: machine à découper les lettres [message n° 780369 est une réponse au message n° 780368] lun. 18 juin 2012 07:24 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 6139
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Est-ce que ceux d'ODMP passent à la big shot ?


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: machine à découper les lettres [message n° 780376 est une réponse au message n° 780369] lun. 18 juin 2012 07:47 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3889
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ah ben effectivement, j'ai trouvé la big shot à 75¤ sur un site, alors que l'ODMP je l'avais vue autour de 280¤ Shocked
A 75¤ ça devient un investissement très intéressant...



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: machine à découper les lettres [message n° 780403 est une réponse au message n° 780369] lun. 18 juin 2012 12:31 Message précédentMessage suivant
lola78 n'est pas connecté lola78
messages : 159
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Yvelines
Métier : PS/MS/GS
etoile a écrit le lun, 18 juin 2012 07:24

Est-ce que ceux d'ODMP passent à la big shot ?


Oui et vice versa Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: machine à découper les lettres [message n° 780432 est une réponse au message n° 780376] lun. 18 juin 2012 17:46 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1760
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
sand82 a écrit le lun, 18 juin 2012 07:47

Ah ben effectivement, j'ai trouvé la big shot à 75¤ sur un site, alors que l'ODMP je l'avais vue autour de 280¤ Shocked
A 75¤ ça devient un investissement très intéressant...


Et bien, moi qui trouvait la Big shot chère !



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: machine à découper les lettres [message n° 780465 est une réponse au message n° 779279] lun. 18 juin 2012 19:33 Message précédent
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 358
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Si vous voulez les plaques lettres majuscules et chiffres de chez OMDP, ça reviendra à 20 euros la plaque ( à peu près) et du coup la machine revient à 15 euros!
C'est vrai qu'il y a du choix dans les dies allant sur la BIG shot mais les plaques de chez OMDP sont vraiment adaptées à une utilisation en maternelle; Après à vous de voir!



J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Avis des abonnés Education Enfantine
Fil suivant : liaison GS- CP
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 juin 23:37:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software