Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » danse spectacle de fin d'année
danse spectacle de fin d'année [message n° 779494] jeu. 14 juin 2012 13:12 Message suivant
jojemali n'est pas connecté jojemali
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 63
Métier : PE dans une classe multi-niveaux de la TPS à la GS
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai travaillé toute l'année sur les contes traditionnels avec mes PS-MS-GS. Pour le spectacle de fin d'année, nous avons prévu de faire des danses sur ce thème. Pour l'instant, nous avons appris une danse qui met en scène des ours (les ours à bulles) pour illustrer Boucle d'or, nous allons inventer une danse des sorcières sur une musique de la famille Adams, mais il nous manque une danse (ronde ou autre chose) sur le thème des princes et des princesses. Quelqu'un aurait-il ça à portée de main, s'il vous plaît???? Je sèche... Embarassed

Demain est un autre jour!

Rapporter un message au modérateur

Re: danse spectacle de fin d'année [message n° 779500 est une réponse au message n° 779494] jeu. 14 juin 2012 14:49 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

peut être une pavane simplifiée (sans le demi tour) ?
http://www.youtube.com/watch?v=B10z9b_PRXw

Michelle

Re: danse spectacle de fin d'année [message n° 779636 est une réponse au message n° 779494] jeu. 14 juin 2012 22:35 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Je travaille sur ce thème (princesse au petit pois, belle au bois dormant et cie). On danse sur "Tournez les violons"de Goldman, les gamins adorent (et moi aussi !).

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: danse spectacle de fin d'année [message n° 779639 est une réponse au message n° 779494] jeu. 14 juin 2012 22:40 Message précédent
jojemali n'est pas connecté jojemali
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 63
Métier : PE dans une classe multi-niveaux de la TPS à la GS
Merci à toutes les deux!
La pavane, je ne connaissais pas du tout! J'ai un peu honte... Je m'en vais me documenter de ce pas.
Et, dis-moi, perruche, qu'est-ce que tu leur fais faire sur la musique de goldman? Une ronde? Une farandole?
Non, non, je ne suis pas du tout en train d'abuser et de te piquer tes idées... Enfin, si, un peu quand même... Cool

Demain est un autre jour!

Fil précédent : Ps/ms/gs
Fil suivant : 31MS/GS
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 avril 01:45:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software