Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Question sur les sorties scolaires ?
Re: Question sur les sorties scolaires ? [message n° 779502 est une réponse au message n° 779501] jeu. 14 juin 2012 16:31 Message précédentMessage précédent
vivonne est en ligne vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Les sorties ne sont nullement obligatoires…
Je connais de très nombreuses classes où les enfants ne sortent jamais de l'école.

Quand j'avais une classe, je ne faisais que des sorties qui pouvaient me servir dans mon travail en classe avec les enfants.
Il est arrivé que je ne sorte pas de l'année, quand les circonstances, les projets ne s'y prêtaient pas.

Quant à la sortie vélo, chez nous, c'est devenu le parcours du combattant pour l'organiser : dossier de je ne sais combien de pages, agrément "cyclotouriste" obligatoire pour les parents accompagnateurs, déclaration du parcours à la gendarmerie, sécurisation des carrefours, etc… j'en passe et des meilleures…

Ce ne sont pas forcément les parents qui mettent des bâtons dans les roues pour ces sorties (c'est le cas de le dire Wink) mais l'administration…

Et les sorties ne sont pas non plus là pour faire plaisir aux parents… Les sorties "récréatives" n'ont jamais été ma "tasse de thé"…

Et cette année, ma fille, en CM2, a dû aller 2 fois au cinéma avec sa classe, je crois, mais pas de sortie "exceptionnelle".

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : help technique de la division à deux chiffres sans soustraction
Fil suivant : pour parents enfants dys qui ont un ordi...
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 15:55:00 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software