Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » un album - projet pour des GS-CP
un album - projet pour des GS-CP [message n° 779917] sam. 16 juin 2012 10:48 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Coucou à tous!

J'aurai à la rentrée une classe de GS-CP, et hier au conseil d'école, la collègue qui aura aussi GS-CP (il y aura 2 classes comme ça) m'a dit qu'on avait un budget pour des albums.

Elle m'a demandé de réfléchir ce weekend à une série d'albums pour les CP. Un album sympa qui pourrait déboucher sur un projet en classe...

Je n'ai jamais eu de CP, et là comme ça en un weekend, j'ai du mal à imaginer la chose...

Est-ce que vous avez des idées? Des conseils?

Merci les collègues! Wink

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: un album - projet pour des GS-CP [message n° 779976 est une réponse au message n° 779917] sam. 16 juin 2012 14:56 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Va jeter un coup d'oeil chez moi : tu trouveras déjà deux projets autour d'albums destinés à des GS/CP

http://loupglace.canalblog.com/archives/2012/04/30/24141919.html

http://loupglace.canalblog.com/archives/2011/10/19/21845125.html

Re: un album - projet pour des GS-CP [message n° 780032 est une réponse au message n° 779976] sam. 16 juin 2012 17:52 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
une année, en GS/CP nous avons travaillé en commun avec l'album "alice sourit"

de mémoire, on a réécrit le livre avec de nouveaux verbes, avec de nouveaux personnages (il fallait deviner lequel en fonction de ses actions)
on a fait lire nos histoires aux GS qui devaient illustrer

les GS ont aussi réécrit l'histoire juste en faisant des dessins, c'était à nous de mettre des mots dessus.

jsuis sure qu'on a fait d'autres trucs, mais ca ne me revient pas... Confused

Et vive le chti

Re: un album - projet pour des GS-CP [message n° 780228 est une réponse au message n° 780032] dim. 17 juin 2012 17:02 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Merci pour ces pistes!! Smile

Nothing else matters

Re: un album - projet pour des GS-CP [message n° 780234 est une réponse au message n° 779917] dim. 17 juin 2012 17:23 Message précédent
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
J'ai aussi cette classe depuis cette année, alors voici les albums sur lesquels nous avons travaillé: Splat le chat, Pélagie la sorcière ( winnie the witch en anglais), des histoires courtes de Noël, Roule Galette, le loup qui voulait changer de couleur, la princesse au petit pois et pour la dernière période différentes versions du petit chaperon rouge.
Les CP ont la lecture offerte de tous les albums et le travail en compréhension orale. Avec les GS, j'ai trouvé pas mal de pistes et de fiches sur internet à exploiter avec ces albums: graphisme, numération, pré-lecture..
En dernière période, pour le petit chaperon rouge, j'ai lu plusieurs versions, les CP ont fait en lecture suivie la version de Perrault et les GS font une fiche par semaine de pré lecture ou d'écriture à partir du conte.

claire

Fil précédent : correspondance scolaire
Fil suivant : Comment présentez-vous les évals nationales?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 déc. 13:39:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software