Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » GS CP - ranger les fiches de travail
GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780039] sam. 16 juin 2012 18:24 Message suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Pour l'année à venir, j'ai décidé :

- de me passer du fichier de mathématiques

- d'utiliser une méthode de lecture plutôt syllabique (Bulle) ce qui va demander d'apporter en plus un peu de travail à partir d'albums et autres textes externes

Du coup, je pense me retrouver avec un certain nombre d'exercices photocopiés en maths et en français. Je me pose donc la question du rangement, en me disant que certains d'entre vous y ont déjà pensé et ont des solutions à faire partager.

Je voudrais éviter de trop coller "du papier sur du papier" (consommation de colle et gaspillage de papier), sans compter la résistance moyenne d'un cahier qui circule rempli de fiches collées.

Donc :

Pour l'instant j'ai pensé (en théorie) à ceci :

Une corbeille de rangement par élève, contenant une chemise cartonnée

On place dans la corbeille le travail de l'élève (la fiche à faire) et/ou les fiches non terminées.

Quand une fiche est terminée et corrigée, on la range dans la pochette cartonnée, toujours dans la corbeille.

En fin de mois, je vide la pochette cartonnée, je fais une page de garde et j'agrafe tous les travaux de l'élève.

Par contre, je conserve les travaux d'évaluation, que je range dans un classeur souple, qui est visé par les parents chaque trimestre, avec le livret scolaire.

Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres propositions ?

Merci

Arnaud

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780042 est une réponse au message n° 780039] sam. 16 juin 2012 18:37 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
arnaud a écrit le sam, 16 juin 2012 18:24

Bonjour,

Pour l'année à venir, j'ai décidé :

- de me passer du fichier de mathématiques

- d'utiliser une méthode de lecture plutôt syllabique (Bulle) ce qui va demander d'apporter en plus un peu de travail à partir d'albums et autres textes externes

Du coup, je pense me retrouver avec un certain nombre d'exercices photocopiés en maths et en français. Je me pose donc la question du rangement, en me disant que certains d'entre vous y ont déjà pensé et ont des solutions à faire partager.

Je voudrais éviter de trop coller "du papier sur du papier" (consommation de colle et gaspillage de papier), sans compter la résistance moyenne d'un cahier qui circule rempli de fiches collées.

Donc :

Pour l'instant j'ai pensé (en théorie) à ceci :

Une corbeille de rangement par élève, contenant une chemise cartonnée

On place dans la corbeille le travail de l'élève (la fiche à faire) et/ou les fiches non terminées.

Quand une fiche est terminée et corrigée, on la range dans la pochette cartonnée, toujours dans la corbeille.

En fin de mois, je vide la pochette cartonnée, je fais une page de garde et j'agrafe tous les travaux de l'élève.

Par contre, je conserve les travaux d'évaluation, que je range dans un classeur souple, qui est visé par les parents chaque trimestre, avec le livret scolaire.

Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres propositions ?

Merci

Arnaud

Je trouve ça pas mal. Mes élèves ont une pochette à élastique dans laquelle ils mettent le travail non fini. On a un casier dans la classe où les élèves mettent les fiches finies. Alors forcément après faut que je les trie, mais je trouve plus facile de corriger toutes les fiches identiques à la suite. Je passe beaucoup de temps à chaque vacances à trier les feuilles de mes élèves, d'abord par enfant puis par matière, puis par ordre chronologique, et après à les ranger dans leur classeur. Ton système permet certainement d'y passer moins de temps.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780043 est une réponse au message n° 780042] sam. 16 juin 2012 18:40 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Pour les cp, j'utilise un porte vues, dès que la fiche est corrigée, ils la rangent dedans. Je pense instaurer le même système en gs. Quand le porte vues est plein, on enlève les feuilles et on relie avec une pince à clips.

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780048 est une réponse au message n° 780042] sam. 16 juin 2012 18:45 Message précédentMessage suivant

Merci de ta réponse Marie.

Je profite pour vous soumettre une autre question, en rapport avec le système que je prévois :

Cela vous choque-t-il, en GS et en CP, que les fiches soient agrafées, par mois, en ordre chronologique, en mélangeant français et maths ?

Plus j'y pense, moins ça me choque.

Cette année j'ai eu des classeurs à intercalaires :

- beaucoup de travail pour ranger les fiches par matière (surtout sans ATSEM)
- des fiches de travail transversal inclassables
- au final, ce classement pour quelle utilité ?

D'ailleurs, dans les classes plus âgées, j'utilisais un cahier du jour, avec des exos de maths et de français qui se succédaient, une dictée faisait suite à des problèmes et ainsi de suite.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780049 est une réponse au message n° 780048] sam. 16 juin 2012 18:49 Message précédentMessage suivant

Au final, je pense donc utiliser :

* en CP
- des fiches agrafées par mois
- un cahier d'exercices (lignage 3mm puis plus petit) pour tout ce qui peut être directement écrit (écriture, graphisme, dictées de mots et de nombres, calculs en ligne...), et les toutes petites fiches à coller

* en GS

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780062 est une réponse au message n° 780049] sam. 16 juin 2012 19:52 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Mes cp rangent leurs fiches dans un classeur une fois qu'elles sont corrigées (dès qu'un travail est terminé il est posé sur une table dédiée à côté de mon bureau. On mélange français et maths.
Pour la DDM j'ai un autre classeur avec intercalaires celui-là mais pour les exercices quotidiens se serait trop pénible de trier.

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780064 est une réponse au message n° 780039] sam. 16 juin 2012 19:53 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Après, tout dépend combien tu utilises de fiches par mois.
J'agrafe les fiches de lecture de mes CP par mois, et comme il y avait moins de jours en avril et mai, j'ai voulu agrafer ces deux mois ensemble : résultat, ça faisait un paquet plus épais que d'habitude, j'ai eu beaucoup de mal avec l'agrafeuse, j'ai dû ruser, et ça m'a fait perdre pas mal de temps.
Mais il existe sans doutes des agrafeuses plus costaudes que la mienne...

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780065 est une réponse au message n° 780039] sam. 16 juin 2012 19:45 Message précédentMessage suivant
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Pour ma part, je trouve très pratique de fonctionner ainsi (au CP):

Chaque enfant vient se faire corriger avec moi, retour s'il manque qq
chose sinon
je mets mon tampom souriard, je garde et le soir, je range dans mes
trois classeurs à onglets.

Chaque onglet, c'est un enfant, avec son nom et sa photo miniature.

Je classe les enfants par ordre alphabétique du prénom pour les trouver
vite avec la photo.

Quand leur dossier contient une quinzaine de fiches, j'agrafe le tout,
sans tri, avec un petit mot de
quelques lignes (2 ou 3) sur un petit carré que les parents doivent signer.
Mes petits carrés élèves sont prêts à être remplis sous publisher.
Je change juste la date en une fois avec l'option "remplacer".

J'ai horreur des chemises à élastiques où les feuilles se retrouvent
pliées....

Voili, voilou.

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780066 est une réponse au message n° 780064] sam. 16 juin 2012 19:55 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Moi par période , je vide le classeur, j'insère des grosses attaches parisiennes dans les trous des fiches et je relie comme ça (je ne sais pas si c'est très clair?)

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780073 est une réponse au message n° 780048] sam. 16 juin 2012 20:20 Message précédentMessage suivant
arnaud a écrit le sam, 16 juin 2012 18:45

Merci de ta réponse Marie.

Je profite pour vous soumettre une autre question, en rapport avec le système que je prévois :

Cela vous choque-t-il, en GS et en CP, que les fiches soient agrafées, par mois, en ordre chronologique, en mélangeant français et maths ?

Plus j'y pense, moins ça me choque.

Cette année j'ai eu des classeurs à intercalaires :

- beaucoup de travail pour ranger les fiches par matière (surtout sans ATSEM)
- des fiches de travail transversal inclassables
- au final, ce classement pour quelle utilité ?

D'ailleurs, dans les classes plus âgées, j'utilisais un cahier du jour, avec des exos de maths et de français qui se succédaient, une dictée faisait suite à des problèmes et ainsi de suite.

Non seulement ça ne me choque pas, mais je me demande si je ne vais pas me mettre à fonctionner comme toi. Parce que passer mon temps à trier les feuilles, j'en ai ras le bol!

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780082 est une réponse au message n° 780065] sam. 16 juin 2012 21:08 Message précédentMessage suivant

catherine.vitcoq a écrit le sam, 16 juin 2012 19:45

Quand leur dossier contient une quinzaine de fiches, j'agrafe le tout, sans tri, avec un petit mot de
quelques lignes (2 ou 3) sur un petit carré que les parents doivent signer.
Mes petits carrés élèves sont prêts à être remplis sous publisher.
Je change juste la date en une fois avec l'option "remplacer".

Je trouve ce fonctionnement très intéressant. Merci

Je ne vois pas bien l'histoire du carré.

Tu imprimes une sorte de page d'en-tête A4 avec un petit carré dedans ?

Ou un petit carré de papier genre 10x10cm que agrafe à la première page ?

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780084 est une réponse au message n° 780049] sam. 16 juin 2012 21:16 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
arnaud a écrit le sam, 16 juin 2012 18:49

Au final, je pense donc utiliser :

* en CP
- un cahier d'exercices (lignage 3mm puis plus petit) pour tout ce qui peut être directement écrit (écriture, graphisme, dictées de mots et de nombres, calculs en ligne...), et les toutes petites fiches à coller

* en GS

J'ai fonctionné comme ceci cette année et je recommence l'an prochain. Je relie avec des clips , cela permet de mettre un peu plus de feuilles .

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780089 est une réponse au message n° 780084] sam. 16 juin 2012 21:22 Message précédentMessage suivant

trebor a écrit le sam, 16 juin 2012 21:16

Je relie avec des clips , cela permet de mettre un peu plus de feuilles .

Je vais poser une question "bête" mais, c'est quoi des clips ?

merci

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780091 est une réponse au message n° 780089] sam. 16 juin 2012 21:27 Message précédentMessage suivant
arnaud a écrit le sam, 16 juin 2012 21:22

merci

C'est ça:
http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/22/59/boite-10.jpg
Ca se fixe avec une pince spéciale.

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780093 est une réponse au message n° 780091] sam. 16 juin 2012 21:33 Message précédentMessage suivant

loofy04 a écrit le sam, 16 juin 2012 21:27

arnaud a écrit le sam, 16 juin 2012 21:22

merci

C'est ça:
http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/22/59/boite-10.jpg
Ca se fixe avec une pince spéciale.

Merci, avec ton image, j'ai pu les repérer dans le catalogue (ainsi que la pince) . Il y a du 4 et du 6mm. Je prends le 4mm, ça devrait suffire.

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780095 est une réponse au message n° 780066] sam. 16 juin 2012 21:28 Message précédentMessage suivant
Sympa l'idée des grosses attaches parisiennes !
Mes élèves ont un classeur de découverte du monde où tout est glissé
dans des plastiques à la suite
et où ils peuvent ajouter des événements personnels (visites, la
naissance du petit frère etc...)
C'est un beau souvenir et je cherchais comment récupérer le classeur et
relier leurs souvenirs....

D'autres idées avec couverture ?

Le 16/06/2012 19:55, priscillaruben a écrit :
> Moi par période , je vide le classeur, j'insère des grosses attaches parisiennes dans les trous des fiches et je relie comme ça (je ne sais pas si c'est très clair?)
> --
> Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=780066#msg_ 780066
> ********************************************************************** *************************
>
>

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780096 est une réponse au message n° 780082] sam. 16 juin 2012 21:30 Message précédentMessage suivant
Oui, c'est ça, sur une feuille A4, j'ai 6 carrés élèves 10X10.
Économie de papier. :o)

Le 16/06/2012 21:08, arnaud a écrit :
> catherine.vitcoq a écrit le sam, 16 juin 2012 19:45
> Quand leur dossier contient une quinzaine de fiches, j'agrafe le tout, sans tri, avec un petit mot de
> quelques lignes (2 ou 3) sur un petit carré que les parents doivent signer.
> Mes petits carrés élèves sont prêts à être remplis sous publisher.
> Je change juste la date en une fois avec l'option "remplacer".
>
>
> Je trouve ce fonctionnement très intéressant. Merci
>
> Je ne vois pas bien l'histoire du carré.
>
> Tu imprimes une sorte de page d'en-tête A4 avec un petit carré dedans ?
>
> Ou un petit carré de papier genre 10x10cm que agrafe à la première page ?
>
>
>
>
>
>
> --
> GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe
>
> --
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=780082#msg_ 780082
>
>

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780097 est une réponse au message n° 780093] sam. 16 juin 2012 21:35 Message précédentMessage suivant
C'est très pratique pour relier!

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780116 est une réponse au message n° 780039] dim. 17 juin 2012 00:45 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Après moultes essais de rangement, j'ai définitivement abandonné le classeur au CP.
En fait le classement bien au clair, au carré, c'était juste pour moi... Confused
Les enfants et les parents z'en ont rien à faire...
Une fois que je me suis bien rendue compte de ça et du temps que cela prenait à bien tout ranger, j'ai adopté :
- un casier pour chaque enfant et leur fiche de travaux à finir.
- un unique casier sur mon bureau pour y déposer les fiches terminées de la journée. Je m'oblige à les corriger dans la journée, enfin plutôt dans la soirée d'ailleurs Wink
Je stocke ces fiches et chaque fin de semaine, elles sont redistibuées à chaque enfant. J'aggrafe, et ça part à la signature dans une pochette à élastiques.
Quand ça revient le lundi (signé ou pas Confused ) chaque enfant range son petit paquet dans une autre pochette que j'appelle "archive" et qui reste tjs en classe.
Toutes les fiches sont mélangées (français ou math) et normalement elles sont dans l'ordre chronologique si les enfants ne les mélangent pas lors de la distibution, mais si ce n'est pas le cas, bah tant pis, ce n'est pas très grave, c'est juste le travail d'une semaine de tte façon.
Au final, bien moins de prise de tête et plus d'autonomie de gestion de la part des enfants.
J'aime bien et je continue comme ça l'an prochain ! Cool

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780134 est une réponse au message n° 780116] dim. 17 juin 2012 09:35 Message précédentMessage suivant
hermine a écrit le dim, 17 juin 2012 00:45

Après moultes essais de rangement, j'ai définitivement abandonné le classeur au CP.
En fait le classement bien au clair, au carré, c'était juste pour moi... Confused
Les enfants et les parents z'en ont rien à faire...
Une fois que je me suis bien rendue compte de ça et du temps que cela prenait à bien tout ranger, j'ai adopté :
- un casier pour chaque enfant et leur fiche de travaux à finir.
- un unique casier sur mon bureau pour y déposer les fiches terminées de la journée. Je m'oblige à les corriger dans la journée, enfin plutôt dans la soirée d'ailleurs Wink
Je stocke ces fiches et chaque fin de semaine, elles sont redistibuées à chaque enfant. J'aggrafe, et ça part à la signature dans une pochette à élastiques.
Quand ça revient le lundi (signé ou pas Confused ) chaque enfant range son petit paquet dans une autre pochette que j'appelle "archive" et qui reste tjs en classe.
Toutes les fiches sont mélangées (français ou math) et normalement elles sont dans l'ordre chronologique si les enfants ne les mélangent pas lors de la distibution, mais si ce n'est pas le cas, bah tant pis, ce n'est pas très grave, c'est juste le travail d'une semaine de tte façon.
Au final, bien moins de prise de tête et plus d'autonomie de gestion de la part des enfants.
J'aime bien et je continue comme ça l'an prochain ! Cool

C'est bien ça qui mo pose problème à moi. A chaque période je me dis qu'il faut que je m'y contraigne, mais chaque fois ça dure une semaine ou deux. Sinon, ton principe est bien, mais couteux en achat de casier et en place pour les mettre.

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780177 est une réponse au message n° 780039] dim. 17 juin 2012 11:33 Message précédentMessage suivant
laurenceg n'est pas connecté laurenceg
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : normandie
Métier : prof des écoles
J'utilise un trieur à 24 onglets marqués au nom des enfants.
Après correction, je glisse les fiches dans le trieur. Chaque fin de semaine, j'agrafe et envoie à la signature. Au retour, j'archive dans une pochette pour chaque enfant.
Je mélange maths et lecture. Les fiches sont rangées par ordre chronologique.

Laurence G

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780181 est une réponse au message n° 780177] dim. 17 juin 2012 11:40 Message précédentMessage suivant

L'idée du trieur me plaît bien. Par rapport à l'idée de la chemise dans le casier, qui risque de s'ouvrir etc.

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780278 est une réponse au message n° 780181] dim. 17 juin 2012 19:29 Message précédentMessage suivant
arnaud a écrit le dim, 17 juin 2012 11:40

L'idée du trieur me plaît bien. Par rapport à l'idée de la chemise dans le casier, qui risque de s'ouvrir etc.

Oui à moi aussi ça me plait!

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780305 est une réponse au message n° 780278] dim. 17 juin 2012 20:57 Message précédentMessage suivant

Reste à trouver un ou des trieurs. J'aurai au minimum 25 élèves, donc 2 trieurs de 12 compartiments ne suffisent pas.

Peut-être 3 de 9, si j'en trouve.

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780311 est une réponse au message n° 780305] dim. 17 juin 2012 21:21 Message précédentMessage suivant
arnaud a écrit le dim, 17 juin 2012 20:57

Reste à trouver un ou des trieurs. J'aurai au minimum 25 élèves, donc 2 trieurs de 12 compartiments ne suffisent pas.

Il y en a ici: http://www.bureau-vallee.fr/papeterie/trieur-9comp-forever-bleu-fonce- bleu-clair?filters=type%3Auc_papeterie%20im_level_1%3A141%20im_level_2 %3A153&mlevel=4&mlevel_history=3&keys=&product=11876

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780323 est une réponse au message n° 780311] dim. 17 juin 2012 21:39 Message précédentMessage suivant

loofy04 a écrit le dim, 17 juin 2012 21:21

arnaud a écrit le dim, 17 juin 2012 20:57

Il y en a ici: http://www.bureau-vallee.fr/papeterie/trieur-9comp-forever-bleu-fonce- bleu-clair?filters=type%3Auc_papeterie%20im_level_1%3A141%20im_level_2 %3A153&mlevel=4&mlevel_history=3&keys=&product=11876

J'étais justement précisément sur cette page. En ayant tapé "trieur 9 compartiments dans Google".

Je passe demain chez Bureau Vallée, il y a un tout près.

Merci

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780325 est une réponse au message n° 780323] dim. 17 juin 2012 21:46 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Aaah mais oui...
je n'avais jamais pensé à utiliser le trieur au nom des élèves !!!
merci Surprised

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780332 est une réponse au message n° 780039] dim. 17 juin 2012 21:54 Message précédentMessage suivant
laurenceg n'est pas connecté laurenceg
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : normandie
Métier : prof des écoles
Pour les fournitures nous commandons chez majuscules. J'aurai l'année prochaine aussi 25 élèves mais avec le dernier compartiment du trieur ça devrait le faire !

Laurence G

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780359 est une réponse au message n° 780332] dim. 17 juin 2012 23:34 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Moi j'ai une atsem qui trie les fiches par élèves. Il me reste ensuite à les trier par matière (math, français et découverte du monde) et par ordre chronologique. Puis je les ajoute aux 3 dossiers de chaque élèves (un par matière). Je donne le tout + le cahier de poésie + le cahier des arts dans une chemise à élastique à chaque période.
Les dossiers sont les fiches reliées avec des reliures d'archives (sortes de grosses attaches parisiennes pour 2 trous.)
Et bien ça me prend un temps fou !!
Déjà, l'an prochain, je ne ferai que 2 dossiers : un dossier sciences et un autre avec tout le reste. + les cahiers (poésies et arts) parce que ce sont des cahiers de cycle.

J'ai acheté un trieur par élève et au début de l'année, je prenais 15 min par semaine avec chaque groupe pour trier les fiches avec eux. je leur disais dans quelle partie de trieur mettre les fiches.
Mais j'ai abandonné pour utiliser ce temps là pour des choses plus intéressantes !

Finalement, quand je corrige les fiches, je devrais déjà les trier en fonction du dossier dans lequel elles iront. Du coup, quand mon atsem les aura trier par élèves, j'aurai plus vite fait !
Je trouve aussi que l'idée du trieur avec un intercalaire par élève doit être une bonne idée quand on n'a pas l'aide d'une atsem.
et je pense aussi laisser tomber mon dossier à compléter à chaque période pour agrafer la pile de fiches. Ce sera encore plus rapide ! Sauf pour les sciences pour qu'ils puissent voir ce qui a été fait tout au long de l'année.

bref, excusez ce long messages ... je réfléchis en même temps que j'écris !!

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780375 est une réponse au message n° 780359] lun. 18 juin 2012 07:43 Message précédentMessage suivant
Aujourd'hui, des trieurs chez Lidl 13 compartiments, les deux pour 4,99 euros!

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780617 est une réponse au message n° 780375] mar. 19 juin 2012 13:32 Message précédentMessage suivant

Finalement, je me suis décidé pour 5 trieurs à 6 compartiments, à 2 euros chacun, en promotion chez Bureau Vallée.

Ensemble, ils rentrent largement dans un sac ou une valisette, et à raison de 15 à 20 fiches par compartiment (avant d'agrafer) ça sera peut-être mieux.

Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780799 est une réponse au message n° 780039] mer. 20 juin 2012 09:03 Message précédent
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Je vous ai lu avec beaucoup d'attention, moi aussi GS/CP sans atsem, et j'en ai assez de passé des heures à ranger le travail. Cette année, je fonctionnai ainsi: boite de correction où les enfants mettent leur fiche de travail terminée, je corrige et je regroupe avec un trombone par enfant dans une grande pochette et une fois par semaine je le mets dans leur classeur, classeur qui part à la signature, une fois par moi environ.. mais entre çà et le travail de préparation des cahiers pour les CP et en fin d'année pour les GS j'ai l'impression d'y passer trop de temps.. bref.. l'idée du trieur et d'agraffer par semaine est séduisante.

claire

Fil précédent : evaluations ce1 2012
Fil suivant : Quel système d'appréciation dans le cahier du jour CE1?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 déc. 08:43:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software