GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780039] |
sam. 16 juin 2012 18:24 |
|
arnaud | | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 |
|
|
Bonjour,
Pour l'année à venir, j'ai décidé :
- de me passer du fichier de mathématiques
- d'utiliser une méthode de lecture plutôt syllabique (Bulle) ce qui va demander d'apporter en plus un peu de travail à partir d'albums et autres textes externes
Du coup, je pense me retrouver avec un certain nombre d'exercices photocopiés en maths et en français. Je me pose donc la question du rangement, en me disant que certains d'entre vous y ont déjà pensé et ont des solutions à faire partager.
Je voudrais éviter de trop coller "du papier sur du papier" (consommation de colle et gaspillage de papier), sans compter la résistance moyenne d'un cahier qui circule rempli de fiches collées.
Donc :
Pour l'instant j'ai pensé (en théorie) à ceci :
Une corbeille de rangement par élève, contenant une chemise cartonnée
On place dans la corbeille le travail de l'élève (la fiche à faire) et/ou les fiches non terminées.
Quand une fiche est terminée et corrigée, on la range dans la pochette cartonnée, toujours dans la corbeille.
En fin de mois, je vide la pochette cartonnée, je fais une page de garde et j'agrafe tous les travaux de l'élève.
Par contre, je conserve les travaux d'évaluation, que je range dans un classeur souple, qui est visé par les parents chaque trimestre, avec le livret scolaire.
Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres propositions ?
Merci
Arnaud
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|