Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Comment présentez-vous les évals nationales?
Comment présentez-vous les évals nationales? [message n° 780119] dim. 17 juin 2012 05:09 Message suivant
coraline
Inscrit(e) : août 2004
Métier : CP/CE1
comment faites -vous le cmpte rendu aux parents:
vous "envoyez" dans les familles ou vous faites une réunion?
Une réunion pour toute la classe ou rencontre individualisée?

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment présentez-vous les évals nationales? [message n° 780130 est une réponse au message n° 780119] dim. 17 juin 2012 09:32 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Une réunion collective. Ensuite je vais voir chaque famille présente tour à tour pour faire le point pour leur enfant en particulier.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Comment présentez-vous les évals nationales? [message n° 780201 est une réponse au message n° 780130] dim. 17 juin 2012 14:46 Message précédentMessage suivant
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Je prends le temps de rencontrer chaque famille, cela permet de faire le point de l'année écoulée... Des points forts et des points à retravailler.
Pour les bons cela va plus vite et je suis heureuse de les féliciter devant leurs parents.
Pour les élèves en difficulté, cela permet de demander "preuves à l'appui" des bilans et des prises en charge quand ils sous-estime les difficultés de leur enfant, j'en profite aussi pour valider les ppre si il y en a.
Le seul gros bémol, c'est que cela prend du temps... Mais au moins les choses sont dites de manière assez officielle et ils ne pourront pas dire que l'on ne les a pas prévenu (ce qui m'est arrivé une fois avec une famille)

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Re: Comment présentez-vous les évals nationales? [message n° 780231 est une réponse au message n° 780119] dim. 17 juin 2012 17:10 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
coraline a écrit le dim, 17 juin 2012 05:09

comment faites -vous le cmpte rendu aux parents:
vous "envoyez" dans les familles ou vous faites une réunion?
Une réunion pour toute la classe ou rencontre individualisée?

J'"envoie" et je précise qu'ils peuvent me demander un RDV pour plus de précisions.
Pour les enfants en difficultés, j'ai rencontré les parents régulièrement au cour de l'année. Cette réunion n'apporterait donc rien de plus et rien de moins.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Comment présentez-vous les évals nationales? [message n° 780357 est une réponse au message n° 780119] dim. 17 juin 2012 23:10 Message précédent
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Vous allez peut être hurler : nous on ne fait rien!a t on bien compris les directives?

Fil précédent : un album - projet pour des GS-CP
Fil suivant : matériel collectif Gafi
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 déc. 09:17:10 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software