Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » GS CP - ranger les fiches de travail
Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780359 est une réponse au message n° 780332] dim. 17 juin 2012 23:34 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Moi j'ai une atsem qui trie les fiches par élèves. Il me reste ensuite à les trier par matière (math, français et découverte du monde) et par ordre chronologique. Puis je les ajoute aux 3 dossiers de chaque élèves (un par matière). Je donne le tout + le cahier de poésie + le cahier des arts dans une chemise à élastique à chaque période.
Les dossiers sont les fiches reliées avec des reliures d'archives (sortes de grosses attaches parisiennes pour 2 trous.)
Et bien ça me prend un temps fou !!
Déjà, l'an prochain, je ne ferai que 2 dossiers : un dossier sciences et un autre avec tout le reste. + les cahiers (poésies et arts) parce que ce sont des cahiers de cycle.

J'ai acheté un trieur par élève et au début de l'année, je prenais 15 min par semaine avec chaque groupe pour trier les fiches avec eux. je leur disais dans quelle partie de trieur mettre les fiches.
Mais j'ai abandonné pour utiliser ce temps là pour des choses plus intéressantes !

Finalement, quand je corrige les fiches, je devrais déjà les trier en fonction du dossier dans lequel elles iront. Du coup, quand mon atsem les aura trier par élèves, j'aurai plus vite fait !
Je trouve aussi que l'idée du trieur avec un intercalaire par élève doit être une bonne idée quand on n'a pas l'aide d'une atsem.
et je pense aussi laisser tomber mon dossier à compléter à chaque période pour agrafer la pile de fiches. Ce sera encore plus rapide ! Sauf pour les sciences pour qu'ils puissent voir ce qui a été fait tout au long de l'année.

bref, excusez ce long messages ... je réfléchis en même temps que j'écris !!

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : evaluations ce1 2012
Fil suivant : Quel système d'appréciation dans le cahier du jour CE1?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 19:23:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software