Que me conseillez-vous ? CP-CE1 ou bien CE1-CE2 [message n° 780414] |
lun. 18 juin 2012 15:27 |
|
truck | |
| messages : 196
Inscrit(e) : décembre 2005 Métier : cm1-cm2 | |
|
Bonjour à tous !
j'ai été mutée sur un CP-CE1 (25 élèves environ), mon 1er voeu. Apparemment, une collègue était également intéressée par ce poste car + proche de chez elle, mais elle ne l'a pas obtenu (moins d'ancienneté). Elle occupe un poste que j'avais mis en 3ème voeu, donc qui m'intéressait également : niveau distance de mon domicile, c'est pareil. Ce serait un CE1-CE2 (je ne connais pas l'effectif).
J'avais mis le CP-CE1 en 1er voeu car niveau découverte du monde, c'est à peu près le même programme, donc facilité des préparations de l'après-midi. D'un autre côté, le CE1-CE2 m'évite le stress de l'apprentissage de la lecture...
Bref, que me conseilleriez-vous ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Que me conseillez-vous ? CP-CE1 ou bien CE1-CE2 [message n° 780450 est une réponse au message n° 780435] |
lun. 18 juin 2012 18:42 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
truck a écrit le lun, 18 juin 2012 17:58 | si ce n'est pas possible, cela m'arrange un peu, car je n'aurai plus de dilemme
Une directrice m'a dit que si les 2 parties sont d'accord (et que ça ne génère pas de pb par rapport à l'organisation du mouvement), ça se fait. Et elle avait l'air sûre d'elle.
Oui je suis sûre des niveaux.
|
Je pense aussi que ça se fait. Mais à mon avis il faut que tu regardes autre chose que le niveau de classe. Budget de la mairie, relation avec elle, habitudes de l'école (en matière de fête de l'école, de loto ou autre truc qui peut te faire perdre un temps fou). Par exemple la mienne je ne la lâcherai que difficilement parce qu'il y a une chorale dont mes collègues s'occupent, ce qui m'évite d'avoir à le faire, et parce qu'il n'y a un spectacle qu'une année sur 2 (j'ai horreur de ça).
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
|
|
Re: Que me conseillez-vous ? CP-CE1 ou bien CE1-CE2 [message n° 780498 est une réponse au message n° 780414] |
lun. 18 juin 2012 20:59 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Personnellement je resterais dans l'école où j'ai été nommée. D'abord tu l'as mis en premier, c'est donc que ça t'intéresse plus. Et puis moins de soucis administratifs. Et tu verras les cp, c'est drôlement sympa. Et l'apprentissage de la lecture qui te fait si peur pour l'instant, tu verras que c'est magique. Tu vois leur progrès concrètement, c'est super. Et pas si difficile que ça si tu as une bonne méhode. Le plus dur dans un double niveau comme celui là (et sans doute aussi dans les autres) c'est la gestion du temps. Tu verras, les cp, il y a plein d'autres trucs à leur apprendre que la lecture: tailler un crayon, aller à la ligne, tourner la page quand il n'y a plus de place... Mais tu oublies vite tout ça quand ils te disent: Maîtresssse, t'es trop jolie!
Tente l'aventure, tu vas voir, c'est dur le 1er trimestre, mais à la fin de l'année, tu n'auras qu'une envie, resigner pour l'année suivante!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
|
Re: Que me conseillez-vous ? CP-CE1 ou bien CE1-CE2 [message n° 780525 est une réponse au message n° 780414] |
lun. 18 juin 2012 21:34 |
|
encrebleue | | | messages : 2781
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
truck a écrit le lun, 18 juin 2012 15:27 | Bonjour à tous !
j'ai été mutée sur un CP-CE1 (25 élèves environ), mon 1er voeu. Apparemment, une collègue était également intéressée par ce poste car + proche de chez elle, mais elle ne l'a pas obtenu (moins d'ancienneté). Elle occupe un poste que j'avais mis en 3ème voeu, donc qui m'intéressait également : niveau distance de mon domicile, c'est pareil. Ce serait un CE1-CE2 (je ne connais pas l'effectif).
J'avais mis le CP-CE1 en 1er voeu car niveau découverte du monde, c'est à peu près le même programme, donc facilité des préparations de l'après-midi. D'un autre côté, le CE1-CE2 m'évite le stress de l'apprentissage de la lecture...
|
De plus, j'ai l'impression que c'est plus une demande de la collègue qu'un souhait de ta part à la base. Je suis plutôt méfiante de nature, et là, je vois un loup quelque part...
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Que me conseillez-vous ? CP-CE1 ou bien CE1-CE2 [message n° 780551 est une réponse au message n° 780525] |
lun. 18 juin 2012 22:08 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
encrebleue a écrit le lun, 18 juin 2012 21:34 |
truck a écrit le lun, 18 juin 2012 15:27 | Bonjour à tous !
|
De plus, j'ai l'impression que c'est plus une demande de la collègue qu'un souhait de ta part à la base. Je suis plutôt méfiante de nature, et là, je vois un loup quelque part...
|
Oui, et c'est ton 1er voeu, ça devrait suffire à la collègue comme argument, pour comprendre que tu ne veuilles pas changer.
A être trop gentil, on n'y gagne pas forcément. Et refuser, ce ne sera pas pour autant être méchante !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Que me conseillez-vous ? CP-CE1 ou bien CE1-CE2 [message n° 780819 est une réponse au message n° 780691] |
mer. 20 juin 2012 09:42 |
|
bijcap | |
| messages : 1188
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
Pense aussi que les "accords tacites" même avec l'aval de l'inspection peuvent tomber à l'eau lors des accidents (accidents avec élèves ou accident de travail). C'est le rectorat qui gère les AT et ils ne sont pas très arrangeants...même quand tout est clair, limpide...
Ils n'ont plus d'argent... alors si la nomination n'est pas claire...
|
|
|