Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » révisions fin d'année
révisions fin d'année [message n° 780618] mar. 19 juin 2012 13:47 Message suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Bonjour,

Il y a une dizaine d'années, lorsque j'avais des CM, j'avais un document tiré de la revue "La classe" qui alliait lecture, maths ... en gros à partir d'une trame narrative, il y avait des énigmes à résoudre qui permettaient d'avancer dans la suite du texte. Je me souviens que les gamins avaient adoré et pour la fin d'année, c'était intéressant car ça permettait de réviser le programme.
Impossible de remettre la main sur ce doc ... est-ce que ça vous dit quelque chose ? ou est -ce que quelqu'un saurait où je peux trouver ce genre de doc ?

Un grand merci !

Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: révisions fin d'année [message n° 780670 est une réponse au message n° 780618] mar. 19 juin 2012 20:07 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Alors je me réponds à moi-même ! Laughing

J'ai retrouvé mon doc au fin fond d'un carton au grenier ! Confused ET ce n'est pas ce que j'imaginais !!
Pour ceux que ça intéresse c'est dans le JDI de juin 1999 (hum!!). Il y a des étapes pour reconstruire un oeuf (tangram) en choisissant le bon morceau à partir d'indices donnés dans un texte.
Donc en clair, ce n'est que de la géométrie !!

Si malgré tout, quelqu'un à autre chose, les pistes sont bonnes à prendre !
Razz

Sansan

Re: révisions fin d'année [message n° 780737 est une réponse au message n° 780670] mar. 19 juin 2012 22:19 Message précédent
cecile n'est pas connecté cecile
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
bonsoir,
dans la revue la Classe, il y avait des énigmes "triple zéro en Espagne...". Je crois qu'il y avait du français et des maths...

Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/

Fil précédent : blogs Cycle3
Fil suivant : recherche cahier d'écrivain!
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 nov. 15:12:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software