Re: Quel système d'appréciation dans le cahier du jour CE1? [message n° 780849 est une réponse au message n° 780811] |
mer. 20 juin 2012 11:06 |
|
encrebleue | | | messages : 2811
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
arcnat35 a écrit le mer, 20 juin 2012 09:26 |
cval a écrit le mar, 19 juin 2012 22:22 | En fait, avec la plupart des systèmes, il y a un souci : si on met des smileys, ça pose problème pour celui qui n'a pas beaucoup de sourires : la maîtresse n'est jamais contente de lui !!! Même s'il a fait des efforts, même si on l'écrit à côté, il y a cette mauvaise tête. Avec les couleurs, quand il y a souvent des points rouges, c'est embêtant aussi.
Le plus "neutre" c'est quand on évalue une compétence c'est d'écrire acquis, non acquis... : aucun jugement de valeur.
Bon, est-ce qu'on est obligé à chaque exercice d'ajouter un commentaire, finalement ?
|
Ma collègue s'est fait inspectée en PS MS GS et l'inspecteur lui a dit que les smileys étaient trop liés à l'affect et qu'il préférait les codes couleur...
|
Ce qui m'embête dans les couleurs c'est qu'il faut sans arrêt changer de crayon...
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|