Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Assaillie par les parents pour certaines sorties.
Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781047] mer. 20 juin 2012 20:45 Message suivant
cassendre n'est pas connecté cassendre
Inscrit(e) : août 2010
Métier : PS/MS/GS
Bonsoir,

Les collègues de primaire ainsi que moi-même nous sommes assaillies par les parents qui se portent volontaires pour accompagner à certaines sorties.
Quand je dis "assaillies" ce n'est absolument pas une exagération.
Lundi, un projet sur le train est lancé : on décide avec les enfants de prendre le train et de visiter une gare. Dans l'après midi j'ai un coup de fil d'une maman pour accompagner et deux autres à la sortie de l'école pour la même chose (pas de date encore de fixée, pas de modalités clairement définies ...)
Aujourd'hui c'est au supermarché que j'ai eu droit au chantage suivant : " mon fils n'ira qu'à la condition que son papa l'accompagne parce que je suis une maman inquiète. Et puis moi aussi je viendrais avec les 2 petites soeurs comme ça ça nous fera une petite sortie en famille !"
Pour la sortie des collègues une maman est allée jusqu'à pleurer pour les convaincre.

Est ce que vous avez le même style de parents ? Comment gérez vous cela ? (j'ai bien envie de tout abandonner mais je ne veux pas décevoir les enfants).

Rapporter un message au modérateur

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781050 est une réponse au message n° 781047] mer. 20 juin 2012 20:51 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ne prendre que les parents élus.... ça pourrait solutionner le problème...
Quant à la maman qui parle de la venue des petites soeurs c'est non...
Ça te fait déjà un bon tri...

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781052 est une réponse au message n° 781047] mer. 20 juin 2012 20:55 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
A ce point-là, ça tourne à l'hystérie. Par principe, ce serait non pour tout le monde et je m'arrangerais autrement (collègues retraités par exemple).

Citation :

mon fils n'ira qu'à la condition que son papa l'accompagne parce que je suis une maman inquiète. Et puis moi aussi je viendrais avec les 2 petites soeurs comme ça ça nous fera une petite sortie en famille !"

Je répondrai clairement et probablement assez sèchement à cette maman que si elle veut prendre la décision de priver son fils de sortie c'était de sa responsabilité mais que la réponse est non, ni son mari, ni elle et surtout pas ses autres enfants. Sur ce point, c'est une question d'assurance de toute façon.

Dans ma classe, toujours pas mal de "prétendants" pour la sortie de fin d'année. Alors, j'annonce dès le départ le nombre possible d'accompagnateurs en précisant que ceux-ci se doivent de prendre en charge un groupe d'enfants sans s'occuper plus du leur que des autres et j'explique que s'il y a plus de candidats que de places, je tirerai au sort.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781061 est une réponse au message n° 781047] mer. 20 juin 2012 21:04 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ma collègue de PS a eu un truc de ce genre cette semaine. Du style, c'est le grand frère de X qui accompagenera (le grand frère en question est en primaire Shocked)

Sinon, moi j'explique que les parents qui accompagnent se verront confier la responsabilité d'un groupe d'enfants mais que, pour favoriser l'autonomie, leur chéri ne sera sans doute pas dans le même groupe que papa ou maman... ça calme les ardeurs
(mais je ne le fais pas en vrai Laughing, parce que en général il me reste les parents vraiment désireux d'aider).

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781063 est une réponse au message n° 781047] mer. 20 juin 2012 21:07 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Alors cette année, j'ai une maman qui m'a menacée de me suivre lors de notre sortie si je ne la choisissais pas, sous prétexte que l'endroit était public...
ce à quoi j'ai répondu clairement que si elle venait, je ne la laisserais pas s'approcher de ma classe, question d'assurance...
j'ai quand même bien balisée jusqu'au jour de la dite sortie... ouf elle n'est pas venue... mais j'avais prévu sur moi une décharge, et si elle se pointait je lui faisais signer et je lui rendais son enfant...
Et à l'inspection, on m'avait dit "des parents ne doivent pas gêner une séquence d'apprentissage, que ce soit en classe ou hors classe"...

Dans le genre absurde aussi, une maman a sauté au cou de ma collègue quand elle lui a annoncé qu'elle accompagnait la dite sortie...

Bref pas vraiment de solution, mais on est dans la même galère...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781066 est une réponse au message n° 781061] mer. 20 juin 2012 21:10 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
ewilan a écrit le mer, 20 juin 2012 21:04

Sinon, moi j'explique que les parents qui accompagnent se verront confier la responsabilité d'un groupe d'enfants mais que, pour favoriser l'autonomie, leur chéri ne sera sans doute pas dans le même groupe que papa ou maman... ça calme les ardeurs
(mais je ne le fais pas en vrai Laughing, parce que en général il me reste les parents vraiment désireux d'aider).

Nous on le fait en vrai !
Mais comme on est souvent en groupe classe, ça va Wink

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781068 est une réponse au message n° 781052] mer. 20 juin 2012 21:11 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'explique clairement le rôle des parents et je choisis par moi même. J'explique aussi que ceux qui ont accompagné une sortie n'accompagneront pas une deuxième pour que tout le monde puisse participer.

Pour la maman qui compte venir en famille, ça m'est arrivé une fois, j'avais expliqué à la maman que ce n'était pas une sortie familiale, mais une sortie scolaire, qu'à ce compte là, si tout le monde venait avec papa, maman, les frères et soeurs, ça commençait à faire beaucoup de monde.
Elle avait compris mes arguments.

Pour une maman qui m'a fait du chantage l'année dernière "si je ne viens pas, mon fils ne fera pas la sortie", j'ai répondu sèchement à la manière de Fredaine.

Mais là, dans ton cas, ça prend de drôles de proportions. Pourquoi est-ce que vous ne réuniriez pas les parents pour leur rappeler que ce n'est pas une sortie-plaisir mais une sortie éducative, leur redire ce qu'ils auront à faire et leur rappeler que le nombre d'accompagnants est de toute façon limité. Et que si il y en a trop, il y aura tirage au sort.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781070 est une réponse au message n° 781047] mer. 20 juin 2012 21:11 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Comme disait mon Mathis l'année dernière "c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!"
Moi j'étais vraiment une mère indigne car je n'aimais pas que les instits de mes enfants me demandent d'accompagner. Et quand j'étais là ma fille devenait la reine des pénibles avec ses copines...

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781076 est une réponse au message n° 781047] mer. 20 juin 2012 21:16 Message précédentMessage suivant
Franchement, j'hallucine ! Excusez-moi, mais il y a vraiment des cinglés.

Fredaine

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781079 est une réponse au message n° 781047] mer. 20 juin 2012 21:18 Message précédentMessage suivant
D'un certain côté vous me rassurez parce que je ne suis pas la seule dans ce cas ! ... mais d'un autre, je me dis qu'on est dans une drôle de galère ! Sad Les gens semblent avoir perdu le sens du mot "respect" par contre pour ce qui est de l'égoïsme ...

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781083 est une réponse au message n° 781047] mer. 20 juin 2012 21:23 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
ici aussi c'est pareil ;
Par contre les parents se battent pour les sorties , mais quand il s'agit de rester dans l'école pour faire un groupe informatique ou m'aider pour l'habillage à la salle de sport : là il y a plus grand monde..
Alors quand je sors je prends souvent les parents qui s'investissent pour les ateliers à l'école...
je dis qu'ils ont l'habitude avec les élèves ; ET TOC....

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781089 est une réponse au message n° 781079] mer. 20 juin 2012 21:31 Message précédentMessage suivant
laurence
Inscrit(e) : juillet 2004
Nous avons les mêmes parents que toi Cassendre...alors, je propose à tous les parents puis les enfants tirent au sort...et ça se passe plutôt bien. Mais un jour, une mère qui n'avait pas été choisie a essayé de suivre le car en voiture sauf qu'elle nous a perdus, s'est trompée de route...bref, on ne l'a pas vue de la journée !

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781110 est une réponse au message n° 781089] mer. 20 juin 2012 21:48 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Nous aussi toujours beaucoup de volontaires pour les sorties de fin d'année ou les classes découvertes... par contre pour la piscine, les rencontres sportives, les ateliers alors là... donc pour nous c'est priorité aux parents qui s'investissent autremenet

Grenadine

Grenadine
De quoi?

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781112 est une réponse au message n° 781047] mer. 20 juin 2012 21:54 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Je ne parle pas de la sortie à mes élèves avant de faire parvenir un mot aux familles pour l'autorisation de sortie hors temps scolaire (le temps du pique nique). Sur le talon à rendre, j'ajoute deux cases à cocher au choix : "je suis disponible ce jour -là pour accompagner la classe" et "je ne suis pas disponible ce jour -là pour accompagner la classe". Ce n'est qu'au retour de la totalité des mots que je choisis les accompagnateurs et ça ne me gêne pas d'expliquer mes critères (capacité à gérer un groupe d'enfants, autonomie de l'enfant du parent accompagnateur, investissement dans les associations et la vie de l'école au cours de l'année...). Tous les ans, on entend par-ci par là, quelques réflexions, mais personne ne nous saute au cou Smile

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781139 est une réponse au message n° 781112] mer. 20 juin 2012 23:15 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
ben moi, cette année, je cherche plutôt des parents pour m'accompagner !!
Sauf une qui voulait venir à la mer avec nous ... J'ai dit non ... Du coup, son fils n'est pas venu non plus ... et elle n'avait pas prévenu qu'il ne viendrait pas !! sympa !
A ce propos, on a une sortie mardi 26. Si vous avez un accompagnateur de trop : je prends ! mais sans les petites soeurs ! Laughing

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781141 est une réponse au message n° 781139] mer. 20 juin 2012 23:18 Message précédentMessage suivant
kikisabelle a écrit le mer, 20 juin 2012 23:15

ben moi, cette année, je cherche plutôt des parents pour m'accompagner !!
Sauf une qui voulait venir à la mer avec nous ... J'ai dit non ... Du coup, son fils n'est pas venu non plus ... et elle n'avait pas prévenu qu'il ne viendrait pas !! sympa !
A ce propos, on a une sortie mardi 26. Si vous avez un accompagnateur de trop : je prends ! mais sans les petites soeurs ! Laughing

Laughing

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781152 est une réponse au message n° 781076] jeu. 21 juin 2012 06:58 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
fredaine a écrit le mer, 20 juin 2012 21:16

Franchement, j'hallucine ! Excusez-moi, mais il y a vraiment des cinglés.

D'accord avec ça!!!

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781158 est une réponse au message n° 781083] jeu. 21 juin 2012 08:10 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
cocote a écrit le mer, 20 juin 2012 21:23

ici aussi c'est pareil ;
Par contre les parents se battent pour les sorties , mais quand il s'agit de rester dans l'école pour faire un groupe informatique ou m'aider pour l'habillage à la salle de sport : là il y a plus grand monde..
Alors quand je sors je prends souvent les parents qui s'investissent pour les ateliers à l'école...

je dis qu'ils ont l'habitude avec les élèves ; ET TOC....

Peu de parents pour accompagner sauf pour THE sortie. Alors, c'est simple, ce sont celles ou ceux qui se tapent les corvées, c'est clair & net dès la réunion de rentrée. Donc, en premier celle qui nous accompagne à la médiathèque, au théâtre à pied (alors qu'elle avait un problème de tendon) et si elle n'avait pas voulu, il y aurait eu tirage au sort entre les trois parents qui accompagnaient à la piscine.

Un enfant m'a dit que sa maman était disponible pour LA sortie, j'ai expliqué que nous avions un nombre d'accompagnateurs limité, et que ce serait 12,50 ¤. Et pas d'autres enfants, ils ne sont pas couverts en cas d'accident !

Après, on comprendra que certain(e)s collègues n'aient pas envie de faire des sortie.

Une fois, il y a longtemps, j'avais suggéré à l'APE d'organiser des sorties familiales pour parents & enfants.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781355 est une réponse au message n° 781047] ven. 22 juin 2012 13:14 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
on peut en démotiver certains qui ne viennent que pour profiter avec ça:
http://www.charivarialecole.fr/sorties-charte-du-parent-accompagnateur -a46732738

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781381 est une réponse au message n° 781047] ven. 22 juin 2012 18:51 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Merci ! Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781489 est une réponse au message n° 781047] sam. 23 juin 2012 09:59 Message précédentMessage suivant
Dernières nouveautés :
un tirage au sort a été effectué en présence des enfants et par une élève de la classe.
Il y a de nombreux parents mécontents de ne pas avoir été les "heureux élus". Ils ont donc prévu de s'oragniser pour nous rejoindre sur le lieu du pique-nique afin de "passer une journée conviviale entre amis et en famille" !!!
Et ils ne veulent pas en démordre : mêmes les enfants me le disent "papa et maman vont venir avec moi."
Mad Mad Mad
J'ai convoqué les parents accompagnateurs et les parents délégués : je ne veux pas annuler parce que ma priorité ce sont les enfants mais en même temps je ne veux pas me laisser marcher sur les pieds ! Nous avons donc décidé de poser un ultimatum :
- soit les parents et leur famille restent tranquillement chez eux et tout va bien,
- soit ils passent outre et dans ce cas il n'y aura aucune sortie l'année prochaine.

Ce qui est fou dans cette histoire c'est qu'il y a la kermesse de l'école le 29 juin avec un repas : rien de plus convivial pour les familles de l'école !
Il va falloir que l'association des parents d'élèves prévoit un aller/retour en train avec un pique-nique dans un parc "spécial parents" !

J'oubliais : les parents en question ne viennent jamais aux réunions, ne participent jamais aux activités "bénévoles" pour l'école. c'est surprenant, n'est-ce pas ?

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781498 est une réponse au message n° 781047] sam. 23 juin 2012 10:38 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Shocked Punaise, ils sont gratinés ces parents!

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781573 est une réponse au message n° 781047] sam. 23 juin 2012 13:38 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Je suis atterrée...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 781772 est une réponse au message n° 781573] sam. 23 juin 2012 23:45 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Dans le même style de parents débiles : hier pendant notre spectacle un parent est venu nous déranger dans les coulisses pour filmer sa petite chérie !! Il nous gênait carrément car nous étions pressées pour les changements de costumes. J'ai été obligée de lui dire de sortir. Il est sorti puis il est resté à la porte le bras tendu avec son iphone. Je ne me suis pas gênée pour passer plein de fois devant son téléphone.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 782672 est une réponse au message n° 781772] lun. 25 juin 2012 23:28 Message précédentMessage suivant
gwen. n'est pas connecté gwen.
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : MS-GS
Pour nous, c'est ceux qui accompagnent à la piscine sont prioritaires.
Cette année, des mamans de PS m'accompagnent, leurs enfants ne sont pas concernés mais elles posent 1/2 journée pour m'accompagner alors que des parents de GS qui ne travaillent pas ne font pas l'effort de venir (je en peux pas venir, je n'ai pas le physique pour être en maillot, dixit une maman; c'est vrai que c'est un défilé de mode, j'avais pas compris ce qu'on faisait à la piscine, j'ai des mèches blondes, désolée Shocked )
La grand-mère d'un de mes élèves est venue me voir pour me dire que sa fille avait posé un RTT pour nous accompagner à la sortie de fin d'année. Je lui ai gentiment répondu que c'était moi qui choisissait les accompagnateurs et que sa fille aurait pu venir me voir. Réponse de la mamie: si elle devait attendre que je mettre un mot dans le cahier, sa fille n'aurait pas le temps de s'organiser.
Et ben, la maman a posé sa journée mais elle est restée sagement (enfin j'imagine) à la maison parce que je ne lui ai rien demandé.
Aucun retour de la part de la maman, mais la mamie ce matin en a remis une couche: elle ne comprend pas pourquoi je n’ai pas demandé à la maman, ça lui aurait tellement fait plaisir de passer une journée avec son fils, c'est sa dernière année de maternelle, vous comprenez!
Et oui, après les parents pénibles, les mamies casse-pieds...

Gwen

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 782753 est une réponse au message n° 781047] mar. 26 juin 2012 19:59 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Il n'y a pas que les mamies ! J'ai eu aussi droit à une tatie ! Laughing (alors que les parents ne demandaient rien...)

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 783473 est une réponse au message n° 781489] jeu. 28 juin 2012 22:21 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
cassendre a écrit le sam, 23 juin 2012 09:59

Dernières nouveautés :
un tirage au sort a été effectué en présence des enfants et par une élève de la classe.
Il y a de nombreux parents mécontents de ne pas avoir été les "heureux élus". Ils ont donc prévu de s'oragniser pour nous rejoindre sur le lieu du pique-nique afin de "passer une journée conviviale entre amis et en famille" !!!
Et ils ne veulent pas en démordre : mêmes les enfants me le disent "papa et maman vont venir avec moi."
Mad Mad Mad
J'ai convoqué les parents accompagnateurs et les parents délégués : je ne veux pas annuler parce que ma priorité ce sont les enfants mais en même temps je ne veux pas me laisser marcher sur les pieds ! Nous avons donc décidé de poser un ultimatum :
- soit les parents et leur famille restent tranquillement chez eux et tout va bien,
- soit ils passent outre et dans ce cas il n'y aura aucune sortie l'année prochaine.

Ce qui est fou dans cette histoire c'est qu'il y a la kermesse de l'école le 29 juin avec un repas : rien de plus convivial pour les familles de l'école !
Il va falloir que l'association des parents d'élèves prévoit un aller/retour en train avec un pique-nique dans un parc "spécial parents" !

J'oubliais : les parents en question ne viennent jamais aux réunions, ne participent jamais aux activités "bénévoles" pour l'école. c'est surprenant, n'est-ce pas ?

Des nouvelles ????

Franchement, je croyais en avoir des gratinés mais là, ça dépasse toute raison.

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 783517 est une réponse au message n° 781158] jeu. 28 juin 2012 23:19 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
sarah a écrit le jeu, 21 juin 2012 08:10

Une fois, il y a longtemps, j'avais suggéré à l'APE d'organiser des sorties familiales pour parents & enfants.

Il y a quelques années, dans ma première école, c'est ce qui se passait, un dimanche en juin…

Vivonne

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 783518 est une réponse au message n° 783517] jeu. 28 juin 2012 23:20 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
vivonne a écrit le jeu, 28 juin 2012 23:19

Il y a quelques années, dans ma première école, c'est ce qui se passait, un dimanche en juin…

Petite, je suis allée à une telle sortie.

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 783521 est une réponse au message n° 781489] jeu. 28 juin 2012 23:23 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
cassendre a écrit le sam, 23 juin 2012 09:59

Ils ont donc prévu de s'oragniser pour nous rejoindre sur le lieu du pique-nique afin de "passer une journée conviviale entre amis et en famille" !!!

Alors moi, discrétos, je changerais de lieu de pique nique ! Wink
Avec bien sûr le matin, un petit mail à l'inspection pour prévenir du changement de programme…
Et portables parents accompagnateurs confisqués ! Wink
Je sais, je suis (enfin, j'étais) une méchante maîtresse Laughing

Vivonne

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 783525 est une réponse au message n° 783518] jeu. 28 juin 2012 23:32 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
colinoe a écrit le jeu, 28 juin 2012 23:20

vivonne a écrit le jeu, 28 juin 2012 23:19

Petite, je suis allée à une telle sortie.

quand j'étais au primaire on partait 2 jours, instits, enfants et parents (petite école, fallait les parents pour remplir le bus). Je ne ferai pas ça maintenant !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Assaillie par les parents pour certaines sorties. [message n° 783579 est une réponse au message n° 781047] ven. 29 juin 2012 12:56 Message précédent
Je n'aime pas trop abuser de "ce recours" mais je ferai faire un petit rappel à l'ordre par l'IEN pour recadrer un peu ce petit monde.

Fredaine

Fil précédent : gestion sortie scolaire
Fil suivant : sauter le CP
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 18 juin 16:24:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software