Re: nouveaux programmes [message n° 781549 est une réponse au message n° 781529] |
sam. 23 juin 2012 12:24 |
|
nathalynathaly | |
| messages : 1105
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : REUNION Métier : GS | |
|
Citation : | Je n'ai pas d'enfants,ni de mari,je trouve les vacances un peu longuettes moi aussi.
|
Je souhaite pour toi que tu en aies, tout le bonheur du monde, mais à part le plaisir de travailler tu verras que par ailleurs tu te sentiras coupable de ne pas pouvoir s'occuper d'eux, il n'y a pas si longtemps, il y a 21 ans que j'ai commencé ce boulot : j'ai pris deux ans de congés parentaux et mon grand a déjà 16 ans sans que je me sois vraiment rendue compte ! Ca nous échappe et beaucoup pensent pouvoir se reposer quand ils arrivent à la retraite et malheureusement c'est souvent à cet âge là qu'on casse la cuiller. Finalement on aura passé sa vie à bosser, ne pas profiter à fond de sa famille (pour certains que pendant quelques petits mois de vacances), bosser comme des cons pour finalement crever comme les autres ?
Et il y en a qui se plaignent encore d'avoir trop de vacances et pire encore en prinicpe on bosse pour subvenir à ses besoins primaires : se nourrir et se vêtir : la plupart du temps, on avale quelque chose de travers au boulot pour se jetter encore à midi sur ses copies, faire des réunions, terminer des projets d'équipes etc et le soir pas le temps de cuisiner on réchauffe quelques nuggets bourrés de conservateurs !
Vie alléchante ! Quel beau tableau : si on retournait aux temps préhistoriques on y résiterait pas, mais, un homme préhistorique avec nos conditions de vie encore moins !
Finalement pourquoi on travaille alors ? Quand on a commencé on ne peut plus s'arrêter ? On est un peu fous ? Vu les conditions et les élèves de plus en plus difficiles qu'on rencontre ?
Le bonheur, l'illusion de se croire un peu utile, de jouer un rôle dans la société ? Le plaisir de travailler avec des enfants, car, ils sont tout de même la plupart
Ce sont ceux qui arrivent tout de même à te dire que tu es belle même quand tu ne fais pas trop d'efforts et autres petits trucs dans le genre !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|