Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » nouveaux programmes
Re: nouveaux programmes [message n° 781549 est une réponse au message n° 781529] sam. 23 juin 2012 12:24 Message précédentMessage précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Citation :

Je n'ai pas d'enfants,ni de mari,je trouve les vacances un peu longuettes moi aussi.

Je souhaite pour toi que tu en aies, tout le bonheur du monde, mais à part le plaisir de travailler tu verras que par ailleurs tu te sentiras coupable de ne pas pouvoir s'occuper d'eux, il n'y a pas si longtemps, il y a 21 ans que j'ai commencé ce boulot : j'ai pris deux ans de congés parentaux et mon grand a déjà 16 ans sans que je me sois vraiment rendue compte ! Ca nous échappe et beaucoup pensent pouvoir se reposer quand ils arrivent à la retraite et malheureusement c'est souvent à cet âge là qu'on casse la cuiller. Finalement on aura passé sa vie à bosser, ne pas profiter à fond de sa famille (pour certains que pendant quelques petits mois de vacances), bosser comme des cons pour finalement crever comme les autres ?
Et il y en a qui se plaignent encore d'avoir trop de vacances et pire encore en prinicpe on bosse pour subvenir à ses besoins primaires : se nourrir et se vêtir : la plupart du temps, on avale quelque chose de travers au boulot pour se jetter encore à midi sur ses copies, faire des réunions, terminer des projets d'équipes etc et le soir pas le temps de cuisiner on réchauffe quelques nuggets bourrés de conservateurs !
Vie alléchante ! Quel beau tableau : si on retournait aux temps préhistoriques on y résiterait pas, mais, un homme préhistorique avec nos conditions de vie encore moins !

Finalement pourquoi on travaille alors ? Quand on a commencé on ne peut plus s'arrêter ? On est un peu fous ? Vu les conditions et les élèves de plus en plus difficiles qu'on rencontre ?
Le bonheur, l'illusion de se croire un peu utile, de jouer un rôle dans la société ? Le plaisir de travailler avec des enfants, car, ils sont tout de même la plupart Smile Smile Smile Smile Smile
Ce sont ceux qui arrivent tout de même à te dire que tu es belle même quand tu ne fais pas trop d'efforts et autres petits trucs dans le genre !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Cours et documents IUFM
Fil suivant : Modalité du mi temps annualisé ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 11:14:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software