Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Idées de danses ou autre pour les spectacles
| | | | | | | | | |
Re: Idées de danses ou autre pour les spectacles [message n° 782615 est une réponse au message n° 782347] |
lun. 25 juin 2012 21:43 |
|
isabelle | | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
etoile a écrit le lun, 25 juin 2012 07:27 | TPS-PS : c'était hier, c'est tout frais et ça a eu un grand succès (merci à Cartables qui m'en a donné l'idée).
Sur la musique de Harry Potter (le thème du début et de la fin) : entrée sur scène en farandole pour se placer et baguettes magiques agitées le temps des photos.
Puis sur la musique de la famille Addams : une ronde sans se tenir les mains.
Hocher la tête, taper des mains, mains aux hanches, on se dandine, on se baisse, on refait une ronde qui tourne un peu et on refait une deuxième fois mais la ronde est à l'envers (les enfants sont dos à dos).
On termine en agitant les baguettes magiques.
Costume : sac poubelle coupé en bas en triangles (pour faire robe de sorcière déchirée) + chapeau noir fabriqué par les enfants.
On était superbes !
|
J'adore cette idée.
Dans ma nouvelle école, ils écrivent une pièce, et chaque classe intervient à un moment pour présenter son truc (danse, chant, ...). Pendant 3 ans, c'était leur regrettée collègue qui avait une imagination débordante qui les écrivait, cette année, ce fut les CM2, et l'année prochaine... je me suis proposée, histoire de montrer que je m'investis dans l'école, mais j'avoue regretter un peu ! Je n'ai pas beaucoup d'imagination !!!!
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Idées de danses ou autre pour les spectacles [message n° 782770 est une réponse au message n° 782615] |
mar. 26 juin 2012 20:46 |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
Les 3 derniers spectacles qu'on a monté ont eu un franc succès:
1) Le premier était sur les thème des années 60-70-80-90. On a passé en revue des chansons, des danses, des clips...etc des ces années là (par ex Saga africa avec des jupes en crépon et un bandeau sur la tête, ou encore savoir aimer de Florent pagny dans une djelaba avec un masque blanc, ou encore Grease avec blouson en cuir et jupette....)
2)Le deuxième était sur le thème du cirque. Tours de magie, échasses, vélos, acrobates (roulade à 2 à 3, poutre....), Jonglage,dresseurs de chevaux et de fauves, clowns avec dressage de puces savantes, etc... Tout ça présentéen plein air sur une fausse piste entourée de bottes de paille et tapis au milieu avec un chapiteau à l'arrière pour les coulisses. Ca a été vraiment très apprécié.
3) Le troisième cette année sur le thème de la musique classique et surtout sur les contes musicaux (Peer gynth, Carmen, L'arlésienne, Casse noisette, Pierre et le loup...etc). Chaque musique etait accompagnée par les enfnats et des percussions avec différentes mises en scène selon les morceaux. Utilisation aussi de casseroles, cuillère, poeles, ou encore balais pour faire de la musique. Tout cela joué dans un cinéma sur la scène avec des jeux de lumière...Gros succès
Et j'envisage un peu l'année prochaine de travailler les percussions corporelles avec mes élèves. J4ai vu une représentation c'était génial !!!!
Bonne soirée
> Message du 25/06/12 21:43
> De : "isabelle"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Re: Idées de danses ou autre pour les spectacles
>
>
> etoile a écrit le lun, 25 juin 2012 07:27TPS-PS : c'était hier, c'est tout frais et ça a eu un grand succès (merci à Cartables qui m'en a donné l'idée).
>
> Sur la musique de Harry Potter (le thème du début et de la fin) : entrée sur scène en farandole pour se placer et baguettes magiques agitées le temps des photos.
>
> Puis sur la musique de la famille Addams : une ronde sans se tenir les mains.
>
> Hocher la tête, taper des mains, mains aux hanches, on se dandine, on se baisse, on refait une ronde qui tourne un peu et on refait une deuxième fois mais la ronde est à l'envers (les enfants sont dos à dos).
>
> On termine en agitant les baguettes magiques.
>
> Costume : sac poubelle coupé en bas en triangles (pour faire robe de sorcière déchirée) + chapeau noir fabriqué par les enfants.
>
> On était superbes !
> J'adore cette idée.
> Dans ma nouvelle école, ils écrivent une pièce, et chaque classe intervient à un moment pour présenter son truc (danse, chant, ...). Pendant 3 ans, c'était leur regrettée collègue qui avait une imagination débordante qui les écrivait, cette année, ce fut les CM2, et l'année prochaine... je me suis proposée, histoire de montrer que je m'investis dans l'école, mais j'avoue regretter un peu ! Je n'ai pas beaucoup d'imagination !!!!
> --
> ISABELLE
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=782615#msg_ 782615
> ********************************************************************** *************************
>
>
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Idées de danses ou autre pour les spectacles [message n° 782793 est une réponse au message n° 781592] |
mar. 26 juin 2012 21:30 |
|
verdun | | | messages : 2243
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
Je crois que le meilleur que nous ayons fait à l'école était notre soirée "Oscars", comme la cérémonie de remise de prix... Chaque classe présentait un numéro musical (du chant et une petite "danse") tiré d'un film. Nous annoncions les numéros à la manière des nominations pour la soirée des Oscars, et le "gagnant" était la classe qui présentait. J'avais fait Les choristes, ça avait été génial !!
L'an dernier nous avons fait une "franco-fête", pour célébrer la St-Jean-Baptiste. Les classes présentaient un artiste de la francophonie mondiale. Grâce à Cartabes, j'avais fait Toi + moi, c'était chouette !!
Sans parler des deux années où nous avions une intervenante en théâtre musical qui nous montait des comédies musicales au complet, avec paroles originales !!!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
| | |
Aller au forum :
Heure actuelle : lun. 23 déc. 22:17:54 2024
|