Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » nouveaux programmes
Re: nouveaux programmes [message n° 781636 est une réponse au message n° 781626] sam. 23 juin 2012 18:52 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
J'ai connu une école où les instits arrivaient à 8h50 et partaient à 16h30, une collègue me disait même qu'elle ne bossait jamais le week-end. Je leur tire mon chapeau, moi je n'arrive pas.

Je ne suis pas efficace dans le travail, la classe peut être aussi longue à préparer selon le nombre de niveaux, d'enfants, les difficultés, les projets d'école qui imposent des thèmes, ...

Je travaille beaucoup à la maison, mais le mercredi je suis là, les enfants peuvent donc se lever plus tard, s'ils ont besoin de quelque chose, je suis là. Les après-midis, je les emmène à leur activité (des enfants ne peuvent pas en avoir car les parents travaillent). Je pars le week-end entier chez mes parents une fois par mois environ, j'emmène du travail dans la voiture, et je travaille tard le dimanche soir. Je mange tous les matins et tous les soirs en famille.
Par rapport à d'autres professions, une partie peut se faire chez nous, je vois ça comme un avantage, à nous de savoir s'arrêter ensuite, c'est l'inconvénient et sur ce point j'ai beaucoup de mal.

J'appréhende le retour du mercredi travaillé : j'aime bien cette coupure dans la semaine pour son réveil en longueur et pour préparer la classe.
Si les vacances d'été sont réduites, ce ne sera pas pour nous faire travailler plus, il n'y aura pas d'argent. Cela veut dire que le mois de vacances enlevé sera réparti dans l'année : si les journées sont plus courtes, la préparation sera moins longue.

minehb

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Cours et documents IUFM
Fil suivant : Modalité du mi temps annualisé ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 07:54:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software