|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: repas de fin d'année APE [message n° 781669 est une réponse au message n° 781663] |
sam. 23 juin 2012 21:49   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
grenadine a écrit le sam, 23 juin 2012 21:36 | Et bien après tout dépend de la sensibilité des uns et des autres. Moi il est vrai que je suis plus que simplement "collègue" avec mes collègues, ce sont mes amies, qui m'ont soutenue moralement quand j'allais mais aussi matériellement en gardant mes enfants quand j'avais besoin, en m'invitant régulièrement à leurs sorties, ou à manger pour que je mange justement... bref, bien plus que des amies... mais je conçois que ce ne soit pas partout pareil, j'ai aussi beaucoup de collègues dans d'autres école que je vois en réunion et qui ne sont pas mes amis.
Je suis aussi amie avec certaines parents d'élèves parce qu'ils ont des enfants du même âge que les miens qui sont copains, parce qu'on a été aux cours d'accouchement ensembles etc... certains connaissent d'ailleurs beaucoup de choses de ma vie personnelle. J'ai leurs enfants dans ma classe et ça se passe bien, j'ai eu également les enfants de mes collègues amies et tout a toujours été bien... mes collègues ont ou ont eu ou vont avoir mes enfants et tout va bien également. Bref juste pour dire que c'est possible, mais j'ai bien conscience d'être un cas "à part" et qu'il n'en est pas de même partout...
Et c'est surtout dans la difficulté que j'ai découvert tout cela d'ailleurs... les vrais amis...
Quand je vais à un barbecue chez mes collègues je ne considère pas que je passe du temps pour l'educ nat...je passe juste une bonne soirée avec mes amis.
Grenadine
|
Un peu pareil, sauf qu'en ce qui me concerne il n'y a pas eu de problèmes que mes collègues m'ont aidé à résoudre. Juste le fait qu'on est 3 à avoir un fils du même âge dont une qui a aussi une fille de l'âge de la mienne. Donc les enfants vont jouer les uns chez les autres, ça finit par un apéro, on les amène manger ensemble au MacDo ou à Quick, ils dorment les uns chez les autres et même récemment une de mes collègues a amené ma fille en vacances. Et comme toi quand je passe du temps avec elles hors de l'école, j'estime passer du temps entre amis et non du temps de travail. Il en est de même pour une maman d'élèves dont les enfants sont amis avec les miens.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: repas de fin d'année APE [message n° 781803 est une réponse au message n° 781657] |
dim. 24 juin 2012 09:37   |
|
airelle |  | | messages : 4100
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
isis a écrit le sam, 23 juin 2012 21:03 | Et bien moi, c'est le contraire. Ça fait 15 ans que je suis instit. Jusque là, j'ai fui un maximum toutes les réunions et manifestations avec les parents. Mais cette année, je suis allée au repas de l'APE et c'était sympa. J'ai pu discuter avec les parents d'autres choses que juste du scolaire et avoir des nouvelles d'anciens élèves.
Quant aux repas avec les collègues, je pense que je suis chanceuse dans cette école. Nous faisons régulièrement des repas à Noël et en fin d'année. Nous y invitons aussi les atsems, les femmes de ménage, le personnel de la cantine, les secrétaires de mairie... (on n'invite pas le personnel de la garderie parce que quand même faut pas exagérer!)Nous ne nous considérons pas comme des amies mais comme des collègues ayant grand plaisir à se retrouver autour d'un verre et de quelques gourmandises.
|
C'était une boutade ?
Je ne vois pas trop la différence entre le personnel de cantine et le personnel de garderie (d'ailleurs dans mon école, ce sont les mêmes personnes qui font la cantine et la garderie).
Vous faites ce que vous voulez, je ne veux pas polémiquer mais je voulais juste comprendre quelle différence tu fais entre les 2.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: repas de fin d'année APE [message n° 781856 est une réponse au message n° 781803] |
dim. 24 juin 2012 11:40   |
|
isis |  | | messages : 3094
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
gilsanth a écrit le dim, 24 juin 2012 09:37 |
isis a écrit le sam, 23 juin 2012 21:03 | Et bien moi, c'est le contraire. Ça fait 15 ans que je suis instit. Jusque là, j'ai fui un maximum toutes les réunions et manifestations avec les parents. Mais cette année, je suis allée au repas de l'APE et c'était sympa. J'ai pu discuter avec les parents d'autres choses que juste du scolaire et avoir des nouvelles d'anciens élèves.
Quant aux repas avec les collègues, je pense que je suis chanceuse dans cette école. Nous faisons régulièrement des repas à Noël et en fin d'année. Nous y invitons aussi les atsems, les femmes de ménage, le personnel de la cantine, les secrétaires de mairie... (on n'invite pas le personnel de la garderie parce que quand même faut pas exagérer!)Nous ne nous considérons pas comme des amies mais comme des collègues ayant grand plaisir à se retrouver autour d'un verre et de quelques gourmandises.
|
C'était une boutade ?
Je ne vois pas trop la différence entre le personnel de cantine et le personnel de garderie (d'ailleurs dans mon école, ce sont les mêmes personnes qui font la cantine et la garderie).
Vous faites ce que vous voulez, je ne veux pas polémiquer mais je voulais juste comprendre quelle différence tu fais entre les 2.
|
Ce n'est pas une boutade. Simplement nous avons un "léger contentieux" avec ces personnes et nous n'allons pas gacher nos repas avec elles
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: repas de fin d'année APE [message n° 781857 est une réponse au message n° 781856] |
dim. 24 juin 2012 11:42   |
|
airelle |  | | messages : 4100
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
isis a écrit le dim, 24 juin 2012 11:40 |
gilsanth a écrit le dim, 24 juin 2012 09:37 |
|
C'était une boutade ?
|
Ce n'est pas une boutade. Simplement nous avons un "léger contentieux" avec ces personnes et nous n'allons pas gacher nos repas avec elles 
|
Ok, je comprends mieux !
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: repas de fin d'année APE [message n° 781875 est une réponse au message n° 781852] |
dim. 24 juin 2012 12:27  |
|
anoster |  | | messages : 1963
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Isère Métier : CM1/CM2 | |
|
vivonne a écrit le dim, 24 juin 2012 11:32 |
anoster a écrit le sam, 23 juin 2012 23:19 | Pour ma part, j'ai beaucoup souffert cette année parce que justement je ne sais pas mettre de barrières, je crois que je ne recommencerai pas cette erreur... ce sera collègues de travail et point. J'essaierai au moins de ne pas mêler l'affectif à tout cela.
|
Ah, le v½u pieu que j'ai fait à chaque changement d'école : je ne me ferai pas avoir cette fois-ci…
Bon, je retombais souvent dans le panneau, mais de plus en plus tard ! 
|
Oh oui voeu pieu, mais cette fois j'espère, comme tu dis, réussir mon coup...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|