Re: nouveaux programmes [message n° 781922 est une réponse au message n° 781458] |
dim. 24 juin 2012 14:01 |
|
catandco | |
| messages : 391
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : alsace Métier : Tps | |
|
J'espère que des postulants au métier ne lisent pas tout, sinon, vive le découragement!!
Franchement, le temps que l'on passe à travailler "hors temps scolaire", c'est à nous de le gérer et de le limiter.
J'ai démarré en ayant déjà mes 2 filles, et dès le départ, je me suis toujours fixé des limites: mon boulot, ce n'est QUE mon boulot. Je l'adore, mais je ne fais jamais passer mes enfants (3 loulous maintenant) et mon chéri après.
Le mercredi, c'est entièrement consacré à mes enfants (pour le moment, on verra quand les rythmes changeront). J'ai pris un temps partiel (75%) pour pouvoir avoir une journée pour préparer ma classe. Certes, moins d'argent (salaire travailleur social pour mon homme, donc pas top), mais c'est un choix.
Pendant les vacances, je travaille un peu, mais je m'auto-limite pour avoir une majorité de temps avec mes enfants.
Et la classe roule quand même. Ma directrice, qui est une ancienne, me disait l'autre jour que les "jeunes" dans ce métier travaillent trop, et ça ne va pas mieux comme ça, au contraire.
Tout ça pour dire que non, nous ne sommes pas à plaindre à ce niveau là, c'est à nous de modérer notre ardeur au travail.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|