Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Quel manuel pour l'orthographe en CE1 ?
Quel manuel pour l'orthographe en CE1 ? [message n° 782359] lun. 25 juin 2012 10:48 Message suivant
kaeso n'est pas connecté kaeso
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Picardie
Métier : T10 CE1 - Conseiller pédagogique TICE
Bonjour,
pour aborder l'orthographe avec mes ce1 l'année prochaine, je pensais utiliser le manuel "J'entends, je vois, j'écris" (SCEREN), mais il semble épuisé, je ne le trouve pas sur internet ; connaissez-vous donc un autre manuel qui vaut le détour ?
Bonne semaine

La Sacoche de Kaeso
http://le-forum-parents-profs.xooit.com
Le Forum de la Maternelle

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel manuel pour l'orthographe en CE1 ? [message n° 782393 est une réponse au message n° 782359] lun. 25 juin 2012 15:12 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
Pour l'ortho je n'utilisais pas de manuels en CE1. On voyait les notions grâce à la phrase du jour.

Re: Quel manuel pour l'orthographe en CE1 ? [message n° 782424 est une réponse au message n° 782359] lun. 25 juin 2012 18:22 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
kaeso a écrit le lun, 25 juin 2012 10:48

Bonjour,
pour aborder l'orthographe avec mes ce1 l'année prochaine, je pensais utiliser le manuel "J'entends, je vois, j'écris" (SCEREN), mais il semble épuisé, je ne le trouve pas sur internet ; connaissez-vous donc un autre manuel qui vaut le détour ?
Bonne semaine

As-tu essayé les sites de vente d'occasions?

Sinon, comme manuel j'aime bien "OUTILS POUR LE FRANÇAIS".

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Quel manuel pour l'orthographe en CE1 ? [message n° 782449 est une réponse au message n° 782359] lun. 25 juin 2012 19:01 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Dictée flash tous les jours avec dictée contrôle le vendredi.
"alerte" par semaine, c'est à dire une notion nouvelle abordée chaque semaine( et numérotée sur un affichage collectif) dans la dictée et reprise toute la semaine.
La ou les phrases de la semaine varient toute la semaine en utilisant cependant la notion de la semaine et les mots à apprendre ( 2 tous les jous).
Pendant les dictées entraînement de la semaine, les enfants entourent leurs "alertes" et font l'action associée.
Je ne suis pas très claire je crois Confused

Re: Quel manuel pour l'orthographe en CE1 ? [message n° 782450 est une réponse au message n° 782449] lun. 25 juin 2012 19:01 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Fichier bordas

Caverne....

Re: Quel manuel pour l'orthographe en CE1 ? [message n° 783295 est une réponse au message n° 782359] jeu. 28 juin 2012 11:35 Message précédentMessage suivant
Merci à tous pour ces réponses !

La Sacoche de Kaeso

Re: Quel manuel pour l'orthographe en CE1 ? [message n° 783296 est une réponse au message n° 782424] jeu. 28 juin 2012 11:37 Message précédentMessage suivant
encrebleue a écrit le lun, 25 juin 2012 18:22

kaeso a écrit le lun, 25 juin 2012 10:48

Bonjour,
Bonne semaine

As-tu essayé les sites de vente d'occasions?

Sinon, comme manuel j'aime bien "OUTILS POUR LE FRANÇAIS".

Salut ! j'ai cherché, encore et encore, et je crois que j'ai trouvé ! :
http://boutique.crdp-amiens.com/product.php?id_product=36

si ça peut servir à d'autres ...
Wink

La Sacoche de Kaeso

Re: Quel manuel pour l'orthographe en CE1 ? [message n° 783343 est une réponse au message n° 783296] jeu. 28 juin 2012 18:24 Message précédentMessage suivant
silk n'est pas connecté silk
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Bas-Rhin
Métier : libérée, délivrée !

Salut ! j'ai cherché, encore et encore, et je crois que j'ai trouvé ! :
http://boutique.crdp-amiens.com/product.php?id_product=36

si ça peut servir à d'autres ...
Wink[/quote]

Oui, en effet !!
J'en ai commandé un, je l'ai eu aujourd'hui !

Re: Quel manuel pour l'orthographe en CE1 ? [message n° 783665 est une réponse au message n° 782359] ven. 29 juin 2012 22:34 Message précédent
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
kaeso a écrit le lun, 25 juin 2012 04:48

Bonjour,
Bonne semaine

avec le livre "J'entends, je vois, j'écris" (SCEREN) tu peux utiliser les fiches du site de la classe bleue http://laclassebleue.fr/ce1-etude-des-sons-les-fiches-de-sons/ (ce prof a mis en page les annexes de cet ouvrage de façon remarquable)...de plus il existe les évaluations par pour chaque son.

Fil précédent : classeurs ou cahiers...
Fil suivant : calendrier juillet aout avec saints
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 déc. 09:35:28 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software