Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » PC au ralenti
PC au ralenti [message n° 779737] ven. 15 juin 2012 18:57 Message suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Mon PC met des plombes avant d' afficher une page que ce soit une application à ouvrir et fermer ou une page inernet.
Et même au démarrage, J' ai enlevé des applications au démarrage, fait fonctionner un ativirus mais rien n' y fait.
Pas de virus.
Quand je tape une recherche sur google, le mot tapé met beaucoup de temps à s' afficher Qui aurait une idée de mon pb ?

Rapporter un message au modérateur

Re: PC au ralenti [message n° 779801 est une réponse au message n° 779737] ven. 15 juin 2012 20:58 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
j'ai eu ca.
quand ca m'est arrivé, j'ai pensé à vider le dossier de cookies.
vider le dossier "temp"
mettre toutes mes photos et vidéos sur disque dur externe.
défragmenter.
et ca allait mieux.

la dernière fois que ca m'est arrivé, le PC (8ans) était mort. Confused

Et vive le chti

Re: PC au ralenti [message n° 779955 est une réponse au message n° 779737] sam. 16 juin 2012 13:44 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

chrissie a écrit le ven, 15 juin 2012 18:57

Mon PC met des plombes avant d' afficher une page que ce soit une application à ouvrir et fermer ou une page inernet.
Et même au démarrage, J' ai enlevé des applications au démarrage, fait fonctionner un ativirus mais rien n' y fait.
Pas de virus.
Quand je tape une recherche sur google, le mot tapé met beaucoup de temps à s' afficher Qui aurait une idée de mon pb ?

Quand un ordinateur devient lent pour effectuer les tâches demandées, c'est généralement qu'il effectue trop de tâches par rapport aux ressources qu'il possède. (processeur, mémoire vive)

- Soit il y a un défaut matériel de ressources (barrette de RAM morte, disque dur vieillissant ... en général ça s'entend)

- Soit il y a trop de tâches en même temps.

Parfois, il y a une tâche en fond pas spécialement visible (service, spyware, virus, logiciel tournant en arrière-plan, programme qui buggue et qui devient fou) qui consomme la majeure partie des ressources.

Pour voir si une tâche mobilise trop de ressources, tu peux vérifier dans ton gestionnaire de tâches quels sont les services en fonctionnement, et les ranger par utilisation de mémoire vive ou de ressources du processeur. Si tu as un logociel qui consomme 98% du processeur tu as trouvé le coupable (et tu peux le forcer à se fermer).

Ensuite, tu pourras désinstaller les services et logiciels inutiles, dont certains ont la fâcheuse tendance à se lancer tout seuls au démarrage de l'ordinateur.

NB : le logiciel qui consomme tout peut ne pas apparaître dans le gestionnaire des tâches, a fortiori si c'est un virus qui tente de rester discret.

NB2 : le fait que l'antivirus ne trouve rien ne prouve pas qu'il n'y a pas de virus.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: PC au ralenti [message n° 780145 est une réponse au message n° 779737] dim. 17 juin 2012 10:15 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Merci beaucoup pour toutes ces explications !
Cool

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: PC au ralenti [message n° 782364 est une réponse au message n° 780145] lun. 25 juin 2012 11:56 Message précédent
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Cà y est mo PC a repris sa vitesse de croisière

Fil précédent : Téléchargement sur clé usb
Fil suivant : est-ce qu'on peut récupérer des fichiers mis dans la poubelle après vidage de la poubelle ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 11 sept. 15:07:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software