Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » rôle directrice en maternelle
Re: rôle directrice en maternelle [message n° 782643 est une réponse au message n° 781954] lun. 25 juin 2012 22:02 Message précédentMessage précédent
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Bonsoir

Je ne suis pas directrice mais enseignante en MS/GS et je réagis à cette discussion car le fait que 2 ATSEMS soient à 100% dans 1 classe, j'avoue que ça me choque un peu.

Dans mon école, il y a 2 atsems pour 3 classes. Une est affectée le matin pour les PS uniquement, et la 2è se partage entre les 2 classes restantes ( 2 classes de MS/GS à 31 élèves). L'aprem, l'une commence par la sieste, puis les 2 sont "disponibles" pour qui a besoin.

Mais dans tous les cas, elles ne sont pas "présentes" en classe en permanence. Elles sont présentes pour 1 atelier par jour dans chaque classe, le reste de leur temps est consacré: aux préparations matérielles, au rangement, au ménage, au classement, et si nous avons besoin elles prennent des élèves pour un atelier ou pour finir un travail, ...

Pendant la récréation, elles font le ménage suite au goûter, ensuite le ménage est fait après la classe de 16H à 18h.

Je ne vois pas comment 2 atsems, à 100% pour 1 classe ne pourraient pas avoir le temps de faire du ménage. Elles sont là pour seconder l'enseignante certe, mais elles ne sont pas sensées gérer un groupe toute la journée.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : qu'y a-t-il à faire en fin d'année
Fil suivant : Inscription / préinscription ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 20 juil. 06:52:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software