Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » compléter LPC
compléter LPC [message n° 780815] mer. 20 juin 2012 09:32 Message suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
voilà la situation :

je suis en train de remplir le LPC palier 1 à partir des livrets dévaluation des 1er et 2nd trimestre et les évaluation nationales.

question : peut-on valider une compétence (1, 3 et 6 au palier 1)si toutes les composantes de cette compétence n'ont pas été validées?

par exemple, pour certains élèves je n'ai pas validé "diviser par 2 et par 5"

j espère avoir été claire...

bonne journée !

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Re: compléter LPC [message n° 780831 est une réponse au message n° 780815] mer. 20 juin 2012 10:13 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
La réponse est oui.
Oui tu es assez claire, oui tu peux valider!!!!
Diidle qui a fait hier une formation accélérée en LPC...

Re: compléter LPC [message n° 780836 est une réponse au message n° 780815] mer. 20 juin 2012 10:17 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
chez nous, on valide si 75 % des items sont validés.

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Re: compléter LPC [message n° 781088 est une réponse au message n° 780836] mer. 20 juin 2012 21:29 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
moi aussi j'ai validé à partir de 75%

Chris.

Re: compléter LPC [message n° 781101 est une réponse au message n° 781088] mer. 20 juin 2012 21:37 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Oui on peut valider, on fait ce qu'on veut de toute façon...
Qui va les regarder?

Grenadine à qui il va arriver des bricoles à ses LPC parce qu'ils lui sortent par les trous de nez!!!

Grenadine
De quoi?

Re: compléter LPC [message n° 782466 est une réponse au message n° 780815] lun. 25 juin 2012 19:43 Message précédentMessage suivant
chriss n'est pas connecté chriss
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 92
Métier : CM2
Et que répondre aux parents qui nous demandent à quoi ça sert? J'ai bien envie de leur répondre ... à rien!! mais ça ne fait pas très sérieux!

Re: compléter LPC [message n° 783127 est une réponse au message n° 782466] mer. 27 juin 2012 17:22 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
DIXIT notre ministre :
3. Le socle commun de connaissances et de compétences, inscrit dans la loi n° 2005-380 du 23 avril 2005, est le cadre de référence de la scolarité obligatoire. Chaque élève doit parvenir à la maîtrise du socle commun au terme de sa scolarité. La conception et les composantes du socle commun seront repensées. La réécriture des programmes de l'école primaire et du collège suivra cette révision et se fera dans un cadre concerté et transparent. Le livret personnel de compétences actuel est inutilement complexe. Il est trop tard pour le modifier pour la prochaine rentrée, mais il connaîtra des simplifications indispensables et des évolutions pour tenir compte des forces et des faiblesses de son format et de son usage. Il faut, pour le dialogue avec les parents, des outils de suivi des élèves clairs et compréhensibles.

Ponyo

Re: compléter LPC [message n° 783129 est une réponse au message n° 783127] mer. 27 juin 2012 17:38 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Voilà, j'ai fini les miens!
Qu'est-ce que je fais avec les enfants pour lesquels je n'ai pas validé le palier 1? Est-ce que je dois faire un ppre pour eux l'an prochain? (moi ou la collègue qui les aura?)Est-ce que ça doit être compléter pour eux l'an prochain ou l'année suivante?
Bref, A QUOI CA SERT??????? Et Qu'est-ce qu'on en fait??????

Re: compléter LPC [message n° 784358 est une réponse au message n° 780815] dim. 01 juillet 2012 21:49 Message précédent
chnan n'est pas connecté chnan
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : 62
Métier : PE cm2
Bonsoir,

Chez nous, le maître de CE2 doit prendre le relais et travailler les compétences non acquises (ce qui ne veut pas dire tous les items !!) avec PPRE à l'appui. Il continue donc à compléter le palier 1 pour les élèves pour qui c'est nécessaire et commence le palier 2 (mais il faut reconnaître qu'il ne peut pas renseigner beaucoup d'items).
On attend la simplification avec impatience ...

Fil précédent : idées matériau de récupération ?
Fil suivant : comptine sur le corps humain
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 11:54:02 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software