Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » gestion sortie scolaire
gestion sortie scolaire [message n° 783310] jeu. 28 juin 2012 13:36 Message suivant
leeloye n'est pas connecté leeloye
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : cycle 1
alors voilà, grande première pour moi, je sors la journée entière avec ma classe...
j'ai prévu des accompagnateurs... nous serons même plutot bien "encadrés" puisque pr 25élèves... il y a moi, mon atsem, ainsi que 4 parents...
donc comment je gère ?
-- je leur attribue un groupe à chacun et moi je surpervise "l'ensemble"

ou alors

-- je leur attribue un groupe, ainsi qu'à moi...

sachant qu'à priori, on est tjs en groupe classe... par contre, besoin de sortir régulièrement du matériel qu'ont emmené individuellement les enfants au cours de la journée (donc besoin d'aide)... puis pour le pique nique...

Rapporter un message au modérateur

Re: gestion sortie scolaire [message n° 783313 est une réponse au message n° 783310] jeu. 28 juin 2012 13:53 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Vu le nombre, tu peux te permettre de laisser les groupes à gérer aux accomppagnateurs...
Et toi tu supervises !
c'est tellement plus confortable comme ça...
Bonne sortie !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: gestion sortie scolaire [message n° 783334 est une réponse au message n° 783313] jeu. 28 juin 2012 18:07 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
oui, ça me parait correct. Tout dépend aussi si les activités sont encadrées par des interveants, ou si c'est toi qui doit gérer.

Pense à un repère pour les parents (foulard de couleur ou la simple étiquette plastifiée, avec le nom de l'enfant, en couleur).

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: gestion sortie scolaire [message n° 783373 est une réponse au message n° 783334] jeu. 28 juin 2012 19:43 Message précédent
laurence
Inscrit(e) : juillet 2004
Chaque parent et moi-même avons un groupe.
Les enfants ont tous un collier à la couleur du groupe avec leur prénom.
L'ATSEM n'en a pas et pare à tous les besoins... Smile

Fil précédent : Léon le soleil
Fil suivant : Assaillie par les parents pour certaines sorties.
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 18 juin 12:09:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software