|
Re: classeurs ou cahiers... [message n° 781207 est une réponse au message n° 781206] |
jeu. 21 juin 2012 19:27 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
arcnat35 a écrit le jeu, 21 juin 2012 19:24 | Bonjour,
fini pour moi les GS/CP, l'année prochaine j'aurai une classe de CP/CE1. Je me pose énooooormément de questions par rapport au
CE1.
Peut-être pourrez vous m'aider par votre expérience?
Pour les leçons de maths et français, ainsi que pour découverte du monde, utilisez-vous des classeurs ou des cahiers?
J'avoue que j'envisageais des classeurs mais ma collègue qui aura CE1/Ce2 me dit qu'elle ne se voit pas travailler avec des feuilles volantes et préfère les cahiers donc je ne sais plus.
Mes CP ont un classeur pour découverte du monde et ça se passe très bien.
|
Mes ce1 ont un cahier de leçon de français, un de maths. Ils ont aussi un classeur où on met les feuilles de découverte du monde et les feuilles d'exercices supplémentaires de français et de maths, les feuilles de question de lecture ...
Ils ont aussi un cahier du jour pour les exercices de français pris sue le manuel, la phrase du jour, les opérations, les dictées ...
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: classeurs ou cahiers... [message n° 781342 est une réponse au message n° 781237] |
ven. 22 juin 2012 12:04 |
|
priscillaruben | | | messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : ailleurs Métier : out | |
|
csacn a écrit le jeu, 21 juin 2012 20:54 | classeur DDM pour mes CP, les intercalaires sont numérotés et légendés sur le premier. Quand on range, on cherche ensemble la matière et ils rangent la feuille qualnd j'ai vérifié le bon emplacement. Pour moi, c'est de la méhodologie, importante à travailler tôt, j'ai toujours fonctionné comme ça et jamais de gros soucis, ...suaf quand un étourdi tourne les pages alors que les annéeaux sont ouverts , ce qui arrive 2 ou 3 fois dans l'année.
|
j'ai 2 classeurs pour mes CP , en DDM et en lecture, aucun soucis sauf 2,3 fois le même étourdi que csacn...Quand je pense que certains prof ne veulent pas de classeur en 6° 5° car"ils sont trop petits, ils savent pas gérer", je rigole .
Je les accompagne on explique, et pas de soucis, il me semble que ça fait partie de mon travail, comme apprendre à écrire sur une ligne, coller une feuille etc...
Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|