Au secours les alphas!!!! [message n° 701372] |
sam. 03 septembre 2011 10:22 |
|
noan | |
| messages : 141
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : Bretagne Métier : CP | |
|
J'ai reçu un mail hier de récréalire, ils ont encore un souci dans l'édition de leur nouveaux outils, du coup, ça retarde encore l'expédition des commandes. Si bien que je n'ai rien de rien pour la rentrée!!! Pouvez-vous m'aider pour partager ce que vous avez. J'ai vraiment envie de commencer les alphas dès la rentrée, je ne me vois pas commencer d'une façon et changer quand j'aurai enfin reçu mon matériel!!! Pour ce qui est de la lecture, je pense faire des textes simples de rentrée. C'est plus pour le code que je voulais utiliser les alphas. Pouvez-vous m'aider?? Merci beaucoup.
noan
http://latelierdenoan.over-blog.comRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Au secours les alphas!!!! [message n° 716321 est une réponse au message n° 716208] |
lun. 24 octobre 2011 19:30 |
|
cri_cri | |
| messages : 796
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : vaucluse Métier : CP | |
|
cathy a écrit le lun, 24 octobre 2011 14:32 | Je relance le fil, non pas pour un au "secours"... mais pour des conseils.
J'ai dans ma classe de ce1 trois élèves très peu lecteurs, juste déchiffreurs, mais pas de tous les sons...
Je pensais donc prendre les alphas pour revoir les sons et approfondir les sons complexes.
Ca vous semble jouable en ce1 en petit groupe ?
D'autre part, je n'ai pas le matériel... et plus de budget. J'ai le dessin animé sur internet, mais que me conseillez vous de "clé en main" ?
Merci !
|
J'espère que l'on va te répondre car, justement, je voulais lancer un fil de ce type...
Je reprends à la rentrée ( après un congés mater... toutes les bonnes choses ont une fin !!!) et sur mes 22 ce1, il semblerait qu'il y ait un groupe de 6 très très faibles en lecture ( celle qui complète mon mi-temps et qui a commencé à la rentrée m'a dit qu'il faut revoir tous les sons et même le nom des lettres pour certains). Depuis que j'ai découvert les alphas ( année de cp de ma grande...), je rêve de les utiliser...je crois que c'est le moment mais comme toi aucun matos et plus de budget...
J'attends comme toi les conseils qui ne sauraient tarder de la clique des cartabliens...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Au secours les alphas!!!! [message n° 785124 est une réponse au message n° 701372] |
mer. 04 juillet 2012 13:17 |
|
mikado | | | messages : 3290
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 |
|
|
Bon, je reviens du site (j'étais avec la version papier de récréalire):
79¤ livre, cd, dvd, 28 figurines, cartes, livret activité 1
14¤ livret eleves et enseignant 2 et 3, 16 posters de référence, histoires loto et invités
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|