Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » livre avec questions à la fin
livre avec questions à la fin [message n° 785049] mer. 04 juillet 2012 11:31 Message suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Salut,

un parent me demande des conseils de lecture pour son enfant pour cet été. C'est un élève qui est capable de lire beaucoup et vite mais qui au final n'a pas tout bien compris de ce qu'il a a lu.
D'où le fait que je pensais à la collection Folio Junior de Gallimard. Je sais qu'il y a quelques années, les livres de cette collection, on les retournait et y avait une partie "et si c'est par la fin que tout commençait" avec des QCM corrigés.
Je pensais que ça aurait pu être pas mal mais je sais pas s'ils le font encore ou s'il y a d'autres collections qui ont le même principe.
Ça vous dit quelque chose?

Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: livre avec questions à la fin [message n° 785073 est une réponse au message n° 785049] mer. 04 juillet 2012 12:02 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
oui, j'en ai lu beaucoup quand j'étais jeune !! Mais je ne sais pas si ça se fait encore.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: livre avec questions à la fin [message n° 785090 est une réponse au message n° 785049] mer. 04 juillet 2012 12:23 Message précédentMessage suivant
Oui, j'arrive pas à en trouver trace sur le site de l'éditeur.

Et je me demande même si c'était une collection spéciale à l'intérieur de la collection folio junior.

Céline

Re: livre avec questions à la fin [message n° 785183 est une réponse au message n° 785049] mer. 04 juillet 2012 14:36 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
j'ai lu vendredi ou la vie sauvage comme ça mais ça fait quelques années Sad

Ingrid

Re: livre avec questions à la fin [message n° 785191 est une réponse au message n° 785049] mer. 04 juillet 2012 14:54 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Tu peux peut être en trouver à Emmaüs ? J'ai souvent dans cette collection quand je vais en chercher là bas.

Re: livre avec questions à la fin [message n° 785195 est une réponse au message n° 785049] mer. 04 juillet 2012 15:06 Message précédentMessage suivant
Alors ce qui m’embête aussi c'est que la famille ne doit pas avoir internet (sinon j'avais trouvé un site avec des livres d'occasion où il me semble qu'il y en avait) et comme il ne sont pas français, les parents ne parlent pas très bien et si je leur parle d'un éditeur particulier, d'une collection particulière, d'un lieu particulier où acheter, j'ai peur de les perdre...
Dans l'idéal, je voulais leur faire une feuille avec des titres / auteur /éditeur à donner à un libraire. Je pense pas qu'ils feront la démarche d'aller fouiner chez un bouquiniste non plus.

Rah c'est pénible de pas conserver ce qui marche!

Céline

Re: livre avec questions à la fin [message n° 785229 est une réponse au message n° 785195] mer. 04 juillet 2012 17:29 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
suis passée à la librairie jeunesse aujourd'hui ; j'ai regardé les titres de la collection; il n'y a plus les questions à la fin Sad

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: livre avec questions à la fin [message n° 785250 est une réponse au message n° 785195] mer. 04 juillet 2012 18:14 Message précédentMessage suivant
tchoumba a écrit le mer, 04 juillet 2012 15:06

Alors ce qui m’embête aussi c'est que la famille ne doit pas avoir internet (sinon j'avais trouvé un site avec des livres d'occasion où il me semble qu'il y en avait) et comme il ne sont pas français, les parents ne parlent pas très bien et si je leur parle d'un éditeur particulier, d'une collection particulière, d'un lieu particulier où acheter, j'ai peur de les perdre...
Dans l'idéal, je voulais leur faire une feuille avec des titres / auteur /éditeur à donner à un libraire. Je pense pas qu'ils feront la démarche d'aller fouiner chez un bouquiniste non plus.

Rah c'est pénible de pas conserver ce qui marche!

Oulà, j'ai lu à moitié, effectivement, j'ai cru que c'était pour un enfant que tu connaissais en dehors de l'école, autant pour moi.

Re: livre avec questions à la fin [message n° 785394 est une réponse au message n° 785229] mer. 04 juillet 2012 22:28 Message précédentMessage suivant
armelle a écrit le mer, 04 juillet 2012 17:29

suis passée à la librairie jeunesse aujourd'hui ; j'ai regardé les titres de la collection; il n'y a plus les questions à la fin Sad

Ah zut de zut, mais bon maintenant je suis fixée, merci Armelle.

Céline

Re: livre avec questions à la fin [message n° 785610 est une réponse au message n° 785049] jeu. 05 juillet 2012 22:47 Message précédentMessage suivant
C'est trop tard mais j'ai pensé aux livres de c'est pas sorcier où il y a des activités au fur et à mesure...cela ne contrôlera pas ce qu'il a compris mais permet de réfléchir...

Re: livre avec questions à la fin [message n° 785740 est une réponse au message n° 785049] ven. 06 juillet 2012 10:08 Message précédent
Sinon il aurait fallu que je lui donne une liste de livres avec des questions de rallye lecture corrigé par exemple.
J'y pense trop tard, pas eu le temps.

Faudra que j'aille en librairie aussi demander si ça existe.

Céline

Fil précédent : logiciels TBI
Fil suivant : sites arts visuels
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 déc. 18:57:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software