Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Projets
Projets [message n° 785709] ven. 06 juillet 2012 08:54 Message suivant
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
Me voici de retour au CP et j'aimerais connaître le genre de projets que vous prévoyez en commun avec d'un côté la classe de GS et d'un autre les CE1.
Merci pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: Projets [message n° 785747 est une réponse au message n° 785709] ven. 06 juillet 2012 10:46 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
bonjour,

Je me lance , moi j'aurai à la rentrée gs/cp
Cette année pour notre projet d'école , nous avons décidé de mettre l'accent sur l'espace et de suivre un thème commun : les voyages.
Mais pour le moment je n'ai pas réfléchi à des projets précis
Je ne sais pas si cela t'aide vraiment

Re: Projets [message n° 785749 est une réponse au message n° 785709] ven. 06 juillet 2012 10:51 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Cette année, toute l'école a travaillé sur le Moyen Age, nous avons fait un carnaval sur ce thème avec jeux du Moyen Age, chaque classe a travaillé une sorte d'art de l'époque: pour mes GS/CP nous avons fabriqué un château fort et nous avons colorié des blasons. D'autres ont fabriqué des boucliers ou des vitraux...
En fin d'année, nous sommes allés visiter une forteresse médiévale avec la classe de CE1/CE2.

L'an prochain j'aimerai plus accentuer sur le vivant avec une visite de zoo.

claire

Re: Projets [message n° 786335 est une réponse au message n° 785709] dim. 08 juillet 2012 18:39 Message précédent
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
Oui merci pour ces réponses.
Je voulais plus parler de la création d'un livre ou en rapport avec la découverte du monde, .... Et connaître vos vécus.
Chaque enseignant travaille de son côté puis on se retrouve de temps en temps pour confronter ou compléter, ...
Je ne sais pas si je me fais mieux comprendre mais j'ai en tête plein d'idées que j'ai du mal à rassembler pour être sûre que ce soit réalisable.
Je comptais sur vos connaissances pour mettre de l'ordre à tout çà.

Fil précédent : ile aux mots?
Fil suivant : mi-temps sur un CP
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 déc. 10:07:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software