Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "Trucmuche" : maître référent de stagiaire
Re: "Trucmuche" de stagiaire [message n° 785804 est une réponse au message n° 785609] ven. 06 juillet 2012 14:29 Message précédentMessage précédent
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
c'est vraiment variable d'une académie à l'autre, et même d'un département à l'autre ...

chez nous les PES viendront 2 X 15 jours dans les classes pour observer ; je crois que le reste du temps ils auront une classe pour eux. (mais on ne m'a pas renseignée à ce sujet, c'est donc plus que flou !)

et les enseignants accueillant des PES s'appellent des MAT-compagnons car on "compagnonne" toute l'année, même si le PES n'est pas physiquement présent toute l'année.

c'est vrai que c'est une charge et que ce n'est pas beaucoup payé, (d'ailleurs, quelqu'un aurait-il le texte donnant le taux officiel de cette rémunération, je crois l'avoir vu paser sur cartable l'année dernière) mais c'est très enrichissant et ça oblige à remettre en question sa façon de travailler.
Moi j'ai beaucoup aimé.

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu