Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » couleur bureau de direction
couleur bureau de direction [message n° 785745] ven. 06 juillet 2012 10:40 Message suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Bonjour,

on va repeindre ma classe (là j'ai bien suivi l'autre fil et je pense à un jaune (chaud, s'il jaune d'oeuf et du mauve pour les plinthes, portes et petits meubles et le petit mur du fond).
Ma salle de classe communique avec le bureau et on vient de me dire qu'à 13 h 30 je dois indiquer les couleur pour lui aussi.

Une collègue m'avait suggéré : un rouge foncé sur un mur et le reste en gris. Les meuble sont traditionnels (bureau en métal gris et dessus brun, armoires en métal grise ou grise et brun et un meuble plus récent en beige et brun pâle chiné).

J'avais pensé pour accorder un peu à ma classe à des mur en vert anis ou vert pomme et le même mauve pour un mur et les plinthes et portes.
Mais cela vous semble-t-il pouvoir convenir à un bureau de direction ?

Rapporter un message au modérateur

Re: couleur bureau de direction [message n° 785818 est une réponse au message n° 785745] ven. 06 juillet 2012 16:02 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas un bureau ne doit pas forcément être sinistre

Ingrid

Re: couleur bureau de direction [message n° 785862 est une réponse au message n° 785745] ven. 06 juillet 2012 18:48 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
J'aurai fait l'inverse dans le bureau : mauve sur les murs et les boiseries jaune … voire le mur mitoyen jaune. Il y a aussi moyen de garder la même gamme mais dans des teintes plus claires … ou plus foncées.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: couleur bureau de direction [message n° 785976 est une réponse au message n° 785745] ven. 06 juillet 2012 22:53 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
panda a écrit le ven, 06 juillet 2012 10:40

… et je pense à un jaune (chaud, s'il jaune d'oeuf et du mauve pour les plinthes, portes et petits meubles et le petit mur du fond).…

Ça veut dire quoi ????

Vivonne

Re: couleur bureau de direction [message n° 785987 est une réponse au message n° 785976] ven. 06 juillet 2012 23:23 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le ven, 06 juillet 2012 22:53

panda a écrit le ven, 06 juillet 2012 10:40

… et je pense à un jaune (chaud, s'il jaune d'oeuf et du mauve pour les plinthes, portes et petits meubles et le petit mur du fond).…

Ça veut dire quoi ????

Je ne me suis pas relue : "style jaune d'oeuf" Embarassed

Re: couleur bureau de direction [message n° 785988 est une réponse au message n° 785987] ven. 06 juillet 2012 23:24 Message précédentMessage suivant
J'ai obtenu une rallonge de quelques jours avant de devoir me décider (le temps qu'il peigne ma classe).

Pour l'instant ce serait peut-être chocolat et vert anis ou vert pomme.

Re: couleur bureau de direction [message n° 785989 est une réponse au message n° 785862] ven. 06 juillet 2012 23:26 Message précédent
sarah a écrit le ven, 06 juillet 2012 18:48

J'aurai fait l'inverse dans le bureau : mauve sur les murs et les boiseries jaune … voire le mur mitoyen jaune. Il y a aussi moyen de garder la même gamme mais dans des teintes plus claires … ou plus foncées.

Je me dis que le bureau est accessible à tous les collègues alors j'ai peur que notre collègue homme ne se sente pas à l'aise ou d'autres collègues (homme ou pas).

Fil précédent : Recherche de site
Fil suivant : "Trucmuche" : maître référent de stagiaire
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 15:37:58 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software