Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » mi-temps sur un CP
mi-temps sur un CP [message n° 786304] dim. 08 juillet 2012 16:26 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
J'aurai à la rentrée un CP à mi-temps avec une collègue avec qui je m'entends très bien (lundi/jeudi et mardi/vendredi). Pour celles et ceux qui ont déjà fait, comment vous vous étiez réparti les matières ?
Merci pour vos témoignages.

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: mi-temps sur un CP [message n° 786420 est une réponse au message n° 786304] lun. 09 juillet 2012 09:45 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
En Cp je ne répartis pas les matières. Je serai à 75 et oui en CE1 on s'est répartie les matières mais en CP c'est impossible sauf en DDm à la limite et EPS ou Arts. En lecture je lui prépare tout pour sa journée car je ne veux pas de coupure et en maths on suit le fichier . Comme elle travaillera le lundi , le vendredi je lui envoie un mail pour lui dire où on en est .
Ca me parait impossible de faire autrement en lecture pour des CP . si vous vous entendez bien c'est génial tout se passera bien. Moi j'ai arrèté le mi temps car ma dernière expérience a été une cata , ma collègue super au niveau péda n'avait aucune autorité sur nos 25 MS !!Et très vite on a eu des soucis vis à vis des parents et elle de l'inspection ....

Re: mi-temps sur un CP [message n° 786429 est une réponse au message n° 786420] lun. 09 juillet 2012 10:08 Message précédent
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

Comme je l'avais dit lors d'un fil précédent j'ai enseigné quatre années de mi-temps dont 3 avec un CP. Au niveau de l'organisation la gestion des maths et de la lecture se faisait comme si la classe était assurée par un plein temps avec prévision des périodes faites avant les vacances et réajustement périodique (nous nous voyions chaque mercredi avec ma collègue) pour ce qui concernait la découverte du monde nous avions associé temps et vivant et espace et matière matériaux.
Je récupérai les cahier d'écriture le mercredi (je travaillais en fin de semaine).
Pour un CP il n'est pas à mon avis envisageable de séparer les matières comme il peut être possible de le faire dans un cycle 3.

Michelle

Fil précédent : Projets
Fil suivant : DDM en GS/CP
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 déc. 05:00:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software