Saint-Pierre et Miquelon [message n° 786080] |
sam. 07 juillet 2012 13:37 |
|
lovas | |
| messages : 155
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Maine-et-Loire Métier : CM | |
|
Bonjour,
Je cherche des titres de littérature de jeunesse dont le sujet est l'ile de saint-pierre-et-miquelon et des artistes.
Je sais que c'est très restreint.
Si quelqu'un a des idées, je vous remercie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: saint-pierre-et-miquelon [message n° 786183 est une réponse au message n° 786080] |
sam. 07 juillet 2012 21:17 |
|
lovas | |
| messages : 155
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Maine-et-Loire Métier : CM | |
|
merci, j'ai vérifié mais ce n'est pas facile de trouver ces ouvrages et ce n'est pas facile du tout de trouver des histoires se passant sur ces iles.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Saint-Pierre et Miquelon [message n° 786773 est une réponse au message n° 786184] |
mar. 10 juillet 2012 11:26 |
|
sansan | |
| messages : 843
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : ici ou ailleurs ... | |
|
Je viens de recevoir dans ma boîte mail, une lettre de l'ia. Je cite :
Diffusion de l’ouvrage « terres d’Outre-mer, voyages à travers mots »
Diverses opérations ont été organisées en 2011-2012 dans le cadre de L’année des Outre-mer français. Parmi elles ont été réalisées :
- un jeu, support pédagogique mis à disposition des écoles élémentaires « Trois océans en timbres » accessible à l’adresse suivante : http://www.cndp.fr/fileadmin/user_upload/OUTREMER/timbres_Outre- mer/index.html
- une exposition « Terres d’Outre-mer, une tradition d’innovation », constituée de 24 affiches centrées sur la culture scientifique et technique
et le développement durable ; des informations figurent sur : http://www.cndp.fr/outre-mer/exposition.html
- un colloque « Enseigner l’Outre-mer, enseigner en Outre-mer » qui s’est tenu les 17 et 18 mai 2011 à Paris.
Un ouvrage dressant un panorama de la littérature des collectivités et départements ultramarins est publié et permettra aux élèves de découvrir la diversité des territoires ultramarins et la richesse de leur patrimoine littéraire au fil de contes, de récits et de poèmes qui mêlent, à travers l’espace et le temps, réalité et imaginaire.
Ces recueils sont mis à disposition dans les centres de documentation pédagogique (CDDP ou CDP).
Tu as accès au ccdp de St Pierre et Miquelon et peut-être trouveras-tu ton bonheur !
SansanRapporter un message au modérateur
|
|
|