Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » MYSTERO BOREL et LABYMaisonny pour GS/CP/CE1
Re: MYSTERO BOREL et LABYMaisonny pour GS/CP/CE1 [message n° 788017 est une réponse au message n° 787984] dim. 15 juillet 2012 14:47 Message précédentMessage précédent
monsieurmathieundl n'est pas connecté monsieurmathieundl
Inscrit(e) : mars 2012
Situation géographique : Lille
Métier : professeur des écoles ce1
Je ne force en aucun cas mes élèves à les apprendre. Shocked
Je dirai plus qu'ils les apprennent de manière intuitive à force de me voir les utiliser effectivement avec mes élèves qui en ont besoin (ils ont toujours une oreille ou un ½il qui traine)

De plus, c'est ici des activités de travail autonome qui sont présentées, en plus de labysons, de dictées muettes, de "au bon mot la bonne image". Ce n'est pas du tout du travail forcé (mes élèves ont le choix dans ce qu'ils prennent comme travail autonome)

J'invite ceux qui se posent des questions à visiter l'ensemble de mon blog.

Enfin, si ces activités vous gênent laissez-les de coté, je ne force personne, je propose mes outils qui, je le conçois tout à fait ne peuvent pas plaire à chacun (et c'est tant mieux)

N.B: ce flot incessant de critiques ne motive pas les profs blogueurs comme moi à partager et je comprends que beaucoup d'amis cessent leur partage en ligne. Essayez d'être plus constructif dans votre analyse de ce qui est proposé car c'est assez démoralisant Sad (Le "je trouve ça bof" qui arrive en pleine figure après des heures de boulot c'est assez violent)

MonsieurMathieu
http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu