Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » MYSTERO BOREL et LABYMaisonny pour GS/CP/CE1
Re: MYSTERO BOREL et LABYMaisonny pour GS/CP/CE1 [message n° 788044 est une réponse au message n° 788037] dim. 15 juillet 2012 18:14 Message précédentMessage précédent
monsieurmathieundl n'est pas connecté monsieurmathieundl
Inscrit(e) : mars 2012
Situation géographique : Lille
Métier : professeur des écoles ce1
bab0611 a écrit le dim, 15 juillet 2012 17:12

je ne vois pas quel pourrait être l'objectif Question

mais même si tu ne nous forces pas à nous en servir, je croyais que tu serais intéressé quand même d'entendre quelques observations sur ton travail...

en tous les cas, quand j'ai des critiques sur mon travail dans mon blog, je trouve ça formateur, et en aucun cas je m'en offusque...

excuse moi si je t'ai choquée, je mettrais toujours "super génial" maintenant à tout ce que tu postes, comme ça tu seras content de toi.

Bab0611 bien sûr que non je ne te demande pas de dire oui génial à tout ce que je propose. Je suis très ouvert aussi aux propositions et il m'arrive souvent d'apporter des modifications à mes créations suite aux remarques de personnes.

Je voulais juste dire par le post précédent que ton "bof" m'avait paru un peu court et que ça m'avait déçu.

Sinon pour répondre à ta question concernant l'objectif péda de telles activités il s'agit de construire la conscience phonologique et d'affiner celle-ci pour réduire au maximum les confusions de sons. C'est une manière détournée de bien fixer chaque phonème et de réinvestir les gestes Borel dans ce but.

MonsieurMathieu
http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu