Re: projet montagne [message n° 788947 est une réponse au message n° 788940] |
ven. 20 juillet 2012 21:34   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
hermine a écrit le ven, 20 juillet 2012 21:15 | Tout dépend des enfants, mais je pense que ça pourrait bien marcher.
Par contre, moi je ne prendrais pas un animal de la montagne, mais plutôt un autre animal ou un personnage qui justement n'y connait rien dans ce domaine.
Je trouve que ce serait plus "crédible" pour les enfants de lui expliquer tout ce qui concerne la montagne.
Mais bon, ça ce n'est que mon avis 
Tu peux faire "débarquer" cette mascotte dès le début de l'année ou bien via une histoire (ce peut-être un des héros)
ou bien encore via une lettre reçue, bref, il existe plein de façon de l'amener.
|
Disons que je pensais que cet animal pouvait s'être perdu, ou être éloigné d'une façon ou d'une autre de la montagne (il pourrait être né dans un zoo par exemple) et justement il a envie de connaître ses origines.
On va certainement en début d'année faire une sortie à la maison de la chasse et de la nature. Là-bas, on découvre les bois, on recherche les traces d'animaux. On pourrait peut-être le découvrir là-bas, perdu dans les bois.
Ou alors effectivement, il peut venir d'une histoire.
Sinon, les enfants ont travaillé sur le thème de l'eau en grande section et ont été visité un aquarium. Ce pourrait être un poisson qui veut remonter à la source de la rivière où il vit. Bon désolée, je réfléchis en direct, sur cette idée qui m'est venue subitement tout à l'heure.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|