Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Écriture CP
Écriture CP [message n° 789343] lun. 23 juillet 2012 16:58 Message suivant
julie n'est pas connecté julie
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : bretagne
Métier : CP CE1
Bonjour
Jusqu'à présent je préparais l'écriture dans chaque cahier mais l'année prochaine, j'ai envie de gagner un peu de temps.
J'aimerai préparer mes lignes d'écriture sur ordinateur.
Peux-on télécharger des lignes de différentes tailles (seyes 4mm, 3mm...) et insérer le modèle d'écriture.
Merci pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: Écriture CP [message n° 789345 est une réponse au message n° 789343] lun. 23 juillet 2012 17:05 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Ici: http://cursivecole.fr/

Re: Écriture CP [message n° 789350 est une réponse au message n° 789343] lun. 23 juillet 2012 18:00 Message précédentMessage suivant
spicy n'est pas connecté spicy
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 62 Calais
Métier : CP-CE1
Moi aussi j'avais pensé à cette idée mais que de photocopies Mad Découpage/Collage ;(
Donc je continue avec la bonne vieille méthode à savoir copier les modèles à la main sur leur cahier du jour au stylo rouge lol

Re: Écriture CP [message n° 790102 est une réponse au message n° 789343] ven. 27 juillet 2012 16:03 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
J'ai définitivement arrêté les lignes l'année dernière et je suis très satisfaite du résultat.

Période 1 - repérage ds la page et gestion de l'espace Dumont + révision des formes de bases + décomposer et parler le geste d'écr lors de moments collectifs (ce livre m'a vraiment beaucoup aidée pour le démarrage !!)

A partir de la période 2, ateliers d'écriture puis de copie.

Je n'ai pas supprimé les lignes dans une optique de confort personnel, mais je dois bien avouer que c'est beaucoup de temps de gagné... en plus d'être efficace Wink

Re: Écriture CP [message n° 790119 est une réponse au message n° 789343] ven. 27 juillet 2012 18:22 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je fais faire l'écriture dans un cahier d'écriture et non dans le cahier du jour.
Je les prépare à l'avance pendant l'été. Je suis comme ça tranquille pendant l'année scolaire.
Mais j'avoue que je n'ai eu au maximum que 18 cp. Si j'avais des cp purs à 25 ou plus, je ne sais pas comment je ferais.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Fil précédent : Classe de mer
Fil suivant : Rituel Vocabulaire CE1 : Les expressions IDIOMATIQUES
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 01 sept. 09:09:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software