Re: outils en littérature? [message n° 789483 est une réponse au message n° 789477] |
mar. 24 juillet 2012 13:14   |
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sof38 |  | | messages : 1906
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De toutes façons, la lecture d'un livre, à mon sens, ne doit pas durer des semaines et des semaines, parce qu'il y a un risque de lassitude: les bons lecteurs finissent vite le livre, et les autres...galèrent! Si le livre est costaud, on saute des morceaux ou je lis des passages en classe.
Ca dépend ce que tu entends par "littérature". Tu peux très bien leur lire toi-même une ½uvre en entier par exemple. Je fais une ½uvre par période, c'est déjà pas mal!
Par contre, pendant toute l'année j'ai des créneaux d'ateliers lecture pendant lesquels ils font différents types d’exercices de lecture: reprise pronominale, lecture documentaire-compréhension, je lis je comprends...
Et en collectif, je fais lector et lectrix un peu dans l'année aussi. Mais pour moi, ce n'est pas de la vraiment de la littérature.
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
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