Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Sortie à Vulcania
Sortie à Vulcania [message n° 789712] mer. 25 juillet 2012 17:29 Message suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Cette année, une collègue est allée passer une journée à vukcania avec ses élèves. elle dit que c'était vraiment bien.
Je pensais y aller 2 ou 3 jours l'an prochain. Certains ont-ils déjà tenté l'expérience ?
Merci de me donner votre avis.

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Rapporter un message au modérateur

Re: Sortie à Vulcania [message n° 789713 est une réponse au message n° 789712] mer. 25 juillet 2012 17:32 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
J'y vais dans 2 semaines (mais avec mes enfants), je pourrai t'en dire plus en revenant...

Grenadine
De quoi?

Re: Sortie à Vulcania [message n° 789720 est une réponse au message n° 789712] mer. 25 juillet 2012 19:29 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
maitresse_fee a écrit le mer, 25 juillet 2012 17:29

Cette année, une collègue est allée passer une journée à vukcania avec ses élèves. elle dit que c'était vraiment bien.
Je pensais y aller 2 ou 3 jours l'an prochain. Certains ont-ils déjà tenté l'expérience ?
Merci de me donner votre avis.

C'est très sympa, mais 1 journée suffit pour visiter.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Sortie à Vulcania [message n° 789823 est une réponse au message n° 789713] jeu. 26 juillet 2012 10:31 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
grenadine a écrit le mer, 25 juillet 2012 17:32

J'y vais dans 2 semaines (mais avec mes enfants), je pourrai t'en dire plus en revenant...

Je n'ai pas aimé.J'y suis allé l'année dernière avec mes enfants et des amis en plein mois d'aout et l'on faisait 2h de queue pour des animations TRES courtes.Du coup , à part le feu d'artifice du soir, je n'ai pas apprécié.

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: Sortie à Vulcania [message n° 789829 est une réponse au message n° 789823] jeu. 26 juillet 2012 11:01 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
stefninie a écrit le jeu, 26 juillet 2012 10:31

grenadine a écrit le mer, 25 juillet 2012 17:32

Je n'ai pas aimé.J'y suis allé l'année dernière avec mes enfants et des amis en plein mois d'aout et l'on faisait 2h de queue pour des animations TRES courtes.Du coup , à part le feu d'artifice du soir, je n'ai pas apprécié.

J'y suis allée l'été dernier aussi. Très peu de queue. J'ai peut-être eu de la chance.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Sortie à Vulcania [message n° 789921 est une réponse au message n° 789712] jeu. 26 juillet 2012 23:28 Message précédentMessage suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Je vous remercie de vos réponses, mais je voudrais savoir si certains y sont allés avec leur classe...

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Re: Sortie à Vulcania [message n° 790066 est une réponse au message n° 789921] ven. 27 juillet 2012 13:48 Message précédent
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
oui, nous y sommes allés il y a 5 ans et nous y retournerons sans doute cette année.
J'étais restée sur une très mauvaise impression lorsque j'y étais allée à titre perso l'année de l'ouverture du site ... et pourtant j'ai fait des études de géologie !

Donc agréablement surpris lorsque nous y sommes allés avec 4 classes : beaucoup plus "d'animations", beaucoup moins de "lecture", très peu ou pas du tout d'attente, on a tout fait je crois ... les élèves ont été ravis et les anciens nous en reparlent quand ils viennent nous voir. Par contre, une journée suffit !

Sansan

Fil précédent : Lira
Fil suivant : Cours et documents IUFM
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 18:16:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software