Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Coin lecture 1, Editions MDI
Coin lecture 1, Editions MDI [message n° 789833] jeu. 26 juillet 2012 11:56 Message suivant
sandrab
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 13
Métier : PE CP
Bonjour

j'aime bien les exercices d' "Écoute attentive" du coin lecture CP. Pour ceux qui ne connaissent pas, les élèves écoutent un texte lu par l'enseignant puis doivent entourer la réponse à des questions sur une représentation imagée du texte. Par exemple, "le chat grimpe à l'arbre" et sur l'image il y a trois chats, un qui grimpe, un qui descend et un qui est déjà en bas de l'arbre, il faut entourer le bon chat !

J'utilisais le coin lecture dans mon ancienne école ! J'aimerai de nouveau utiliser ces fiches-là mais je n'ai plus les textes : ils sont dans le guide pédagogique que j'ai laissé évidemment dans l'autre école (une de mes collègues m'a aidé en le recherchant mais il est introuvable!!!)

Je me suis dit que j'allais inventer des textes mais je ne suis pas assez forte !! Est-ce que quelqu'un aurait ces dix petits textes quelque part ? Cela m’aiderait bien.

Merci d'avance

SandraB

Rapporter un message au modérateur

Re: Coin lecture 1, Editions MDI [message n° 789835 est une réponse au message n° 789833] jeu. 26 juillet 2012 12:35 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
les petits livres de ratus font ca également.
dans une double page, à droite c'est le texte et à gauche c'est images avec questions.

Et vive le chti

Re: Coin lecture 1, Editions MDI [message n° 789841 est une réponse au message n° 789835] jeu. 26 juillet 2012 13:25 Message précédent
sandrab
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 13
Métier : PE CP
Ah je ne connais pas... je vais regarder ça...

SandraB

Fil précédent : Pirouette editions
Fil suivant : Classe de mer
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 18 août 16:16:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software