nettoyage PC [message n° 789861] |
jeu. 26 juillet 2012 16:08 |
|
sapote | |
| messages : 270
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : Aquitaine Métier : radiée des cadres | |
|
Bonjour
Je dois vendre mon PC Vista. Faut que je fasse le nettoyage avant: que dois-je faire et surtout que dois-je ne pas faire?
Je vais laisser tous mes logiciels : word.... open office...Je dois laisser ma boîte mail aussi, comment faire le grand nettoyage?
Merci de m'aider!
sapoteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: nettoyage PC [message n° 791114 est une réponse au message n° 791100] |
mar. 31 juillet 2012 17:03 |
|
arnaud | | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 |
|
|
sapote a écrit le mar, 31 juillet 2012 15:25 | Maintenant je suis complètement perdue!!!
Je résume : clic droit sur C: formater
Tout disparaît
|
Normal, si tu vides le disque dur.
Citation : | puis j'applique ta procédure et tout revient.. tout propre.Ce matin j'ai vu le vendeur et il m'a dit qu'il faut graver les CD de restauration (3!!!).Il peut me le faire mais c'est payant : je perds le bénéfice de la vente!
|
Celui que tu nommes le vendeur, c'est un intermédiaire qui va vendre ton ordinateur ?
Ton ordinateur est réinstallé comme en usine, il n'y a rien de plus à faire si cela fonctionne. Tu peux le vendre en l'état. Je ne vois pas où est le problème.
En fait, lorsque tu as acheté ton ordinateur, il n'y a avait pas de CD de restauration, car le contenu de ces CD est logé dans le disque dur lui-même (dans une partition cachée, que tu actives avec ALT F10).
Par précaution, au cas où cette partition viendrait à être supprimée, on peut effectivement graver des CD de restauration. Il y a un utilitaire pour cela.
Mais il ne s'agit que d'une mesure de précaution supplémentaire ; ces CD ne t'ont pas été fournis par le vendeur à l'achat de ton ordinateur, et tu n'as pas à les fournir à un éventuel acheteur : il lui appartiendra de se graver ou pas des CD de restauration.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: nettoyage PC [message n° 791125 est une réponse au message n° 791114] |
mar. 31 juillet 2012 19:00 |
|
sapote | |
| messages : 270
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : Aquitaine Métier : radiée des cadres | |
|
Citation : | Celui que tu nommes le vendeur, c'est un intermédiaire qui va vendre ton ordinateur ?
|
Non, je le vends à qq que je connais. Le vendeur, c'est celui qui m'a vendu le PC et qui travaille toujours au magasin!
Aprés avoir formaté : il y a un écran noir, l'écran bleu avec le logo Acer n'y sera plus : alors ALT+f10 remettront tout d'aplomb? je commence à avoir des cheveux blancs!!!!!
En tout cas je te remercie de ta patience et de ta gentillesse parce que à ce niveau, je ne maîtrise plus!
[/quote]
sapoteRapporter un message au modérateur
|
|
|