Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » nettoyage PC
nettoyage PC [message n° 789861] jeu. 26 juillet 2012 16:08 Message suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
Bonjour
Je dois vendre mon PC Vista. Faut que je fasse le nettoyage avant: que dois-je faire et surtout que dois-je ne pas faire?
Je vais laisser tous mes logiciels : word.... open office...Je dois laisser ma boîte mail aussi, comment faire le grand nettoyage?
Merci de m'aider!

sapote

Rapporter un message au modérateur

Re: nettoyage PC [message n° 789884 est une réponse au message n° 789861] jeu. 26 juillet 2012 19:17 Message précédentMessage suivant
Personne pour un tit coup de main?

sapote

Re: nettoyage PC [message n° 789889 est une réponse au message n° 789884] jeu. 26 juillet 2012 19:57 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
sapote a écrit le jeu, 26 juillet 2012 19:17

Personne pour un tit coup de main?

si Google... Wink
http://goo.gl/t26P1
Pourquoi laisser ta boite mail ? ty veux que l'acheteur reçoive ton courrier ???

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: nettoyage PC [message n° 789961 est une réponse au message n° 789861] ven. 27 juillet 2012 08:20 Message précédentMessage suivant
Non,je veux effacer toute trace de mon passage!Je pensais laisser l'icône de la messagerie : je supprime mon compte internet : donc mon adresse s'annule?
Bien entendu je ne retouve plus mon cd d'installation!!!!!
Compliqué le nettoyage!

sapote

Re: nettoyage PC [message n° 790262 est une réponse au message n° 789861] sam. 28 juillet 2012 14:32 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Je pense que le mieux avant de vendre un PC est de formater complètement
le disque dur et de faire une réinstallation usine.

Comme ça l'acheteur part sur un système propre, et vide de toute donnée
personnelle.

De plus, certaines licences logicielles ne sont pas transférables. Tu
parles de Word : si tu l'as eu dans le programme Office 2007 gratuit
pour les enseignants, ou la dernière version à 8 euros, cette licence
t'est personnelle.

Et s'il s'agit d'une licence classique, le fait de le désinstaller te
permet de la conserver et ainsi de le réinstaller sur un autre poste.

Re: nettoyage PC [message n° 790266 est une réponse au message n° 790262] sam. 28 juillet 2012 14:46 Message précédentMessage suivant
Formater : comment?
Faudrait pas un cd d'installation pour faire démarrer un PC pour la 1° fois? J'avoue que je suis bien embêtée!!

sapote

Re: nettoyage PC [message n° 790267 est une réponse au message n° 790266] sam. 28 juillet 2012 14:49 Message précédentMessage suivant

Lorsque tu as acheté l'ordinateur, tu as dû avoir un CD ou DVD de restauration.

Si tu n'en a pas eu, il se peut qu'il y ait une partition de restauration dédiée. Dans ce cas, il doit y avoir une option au démarrage de l'ordinateur, pour faire la restauration usine.

Parfois il faut maintenir une touche appuyée pendant le démarrage, c'est généralement (et brièvement) annoncé pendant le démarrage.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: nettoyage PC [message n° 790360 est une réponse au message n° 790267] sam. 28 juillet 2012 19:42 Message précédentMessage suivant
C'est plus de mon niveau!!!

sapote

Re: nettoyage PC [message n° 790403 est une réponse au message n° 790360] sam. 28 juillet 2012 22:08 Message précédentMessage suivant

Dis-nous le modèle de ton ordinateur. Selon le cas, je pourrai te donner la procédure exacte.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: nettoyage PC [message n° 790526 est une réponse au message n° 790403] dim. 29 juillet 2012 09:26 Message précédentMessage suivant
J'ai vista- Acer !Je ne sais pas si c'est suffisant comme références!Merci de m'aider!

sapote

Re: nettoyage PC [message n° 790607 est une réponse au message n° 790526] dim. 29 juillet 2012 16:27 Message précédentMessage suivant

sapote a écrit le dim, 29 juillet 2012 09:26

J'ai vista- Acer !Je ne sais pas si c'est suffisant comme références!Merci de m'aider!

Il faudrait le numéro du modèle (par exemple Acer Aspire 3245), comme pour les voitures.

Re: nettoyage PC [message n° 790614 est une réponse au message n° 790607] dim. 29 juillet 2012 17:16 Message précédentMessage suivant
Tu le trouves où ce numéro?

sapote

Re: nettoyage PC [message n° 790616 est une réponse au message n° 790614] dim. 29 juillet 2012 17:27 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
sapote a écrit le dim, 29 juillet 2012 17:16

Tu le trouves où ce numéro?

Sur la boîte, la facture, ou sous l'ordinateur

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: nettoyage PC [message n° 790618 est une réponse au message n° 790616] dim. 29 juillet 2012 17:34 Message précédentMessage suivant

Ou même, la plupart du temps, sur l'ordinateur lui-même.

Re: nettoyage PC [message n° 790799 est une réponse au message n° 789861] lun. 30 juillet 2012 09:01 Message précédentMessage suivant
Il ya bcq de chiffres!
Modèle : ASPIRE M1610
Merci encore!

sapote

Re: nettoyage PC [message n° 791032 est une réponse au message n° 790799] mar. 31 juillet 2012 02:00 Message précédentMessage suivant

Apparemment, sur ce modèle, il faut appuyer sur la touche F10, ou bien la combinaison ALT F10 au démarrage, pendant l'écran avec le logo d'Acer.

Re: nettoyage PC [message n° 791100 est une réponse au message n° 791032] mar. 31 juillet 2012 15:25 Message précédentMessage suivant
Maintenant je suis complètement perdue!!! Sad
Je résume : clic droit sur C: formater
Tout disparaît puis j'applique ta procédure et tout revient.. tout propre.Ce matin j'ai vu le vendeur et il m'a dit qu'il faut graver les CD de restauration (3!!!).Il peut me le faire mais c'est payant : je perds le bénéfice de la vente! Mad

sapote

Re: nettoyage PC [message n° 791114 est une réponse au message n° 791100] mar. 31 juillet 2012 17:03 Message précédentMessage suivant

sapote a écrit le mar, 31 juillet 2012 15:25

Maintenant je suis complètement perdue!!! Sad
Je résume : clic droit sur C: formater
Tout disparaît

Normal, si tu vides le disque dur.

Citation :

puis j'applique ta procédure et tout revient.. tout propre.Ce matin j'ai vu le vendeur et il m'a dit qu'il faut graver les CD de restauration (3!!!).Il peut me le faire mais c'est payant : je perds le bénéfice de la vente! Mad

Celui que tu nommes le vendeur, c'est un intermédiaire qui va vendre ton ordinateur ?

Ton ordinateur est réinstallé comme en usine, il n'y a rien de plus à faire si cela fonctionne. Tu peux le vendre en l'état. Je ne vois pas où est le problème.

En fait, lorsque tu as acheté ton ordinateur, il n'y a avait pas de CD de restauration, car le contenu de ces CD est logé dans le disque dur lui-même (dans une partition cachée, que tu actives avec ALT F10).

Par précaution, au cas où cette partition viendrait à être supprimée, on peut effectivement graver des CD de restauration. Il y a un utilitaire pour cela.

Mais il ne s'agit que d'une mesure de précaution supplémentaire ; ces CD ne t'ont pas été fournis par le vendeur à l'achat de ton ordinateur, et tu n'as pas à les fournir à un éventuel acheteur : il lui appartiendra de se graver ou pas des CD de restauration.

Re: nettoyage PC [message n° 791125 est une réponse au message n° 791114] mar. 31 juillet 2012 19:00 Message précédent

Citation :

Celui que tu nommes le vendeur, c'est un intermédiaire qui va vendre ton ordinateur ?

Non, je le vends à qq que je connais. Le vendeur, c'est celui qui m'a vendu le PC et qui travaille toujours au magasin!
Aprés avoir formaté : il y a un écran noir, l'écran bleu avec le logo Acer n'y sera plus : alors ALT+f10 remettront tout d'aplomb? je commence à avoir des cheveux blancs!!!!!
En tout cas je te remercie de ta patience et de ta gentillesse parce que à ce niveau, je ne maîtrise plus!

[/quote]

sapote

Fil précédent : [Résolu] imprimante hp inks vivera photosmart C4400 series
Fil suivant : chûte portable
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 18 janv. 02:11:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software