Re: nouveaux programmes [message n° 791314 est une réponse au message n° 791310] |
mer. 01 août 2012 16:05 |
|
nathalynathaly | |
| messages : 1105
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : REUNION Métier : GS | |
|
Tout à fait d'accord avec ça :
Citation : | mais au bout d'un certain temps, faut se détacher des fiches de prép (je n'en fais plus) et mettre juste le necessaire dans le cahier journal (je mets le titre, le matériel necessaire, les numéro de page du bouquin en français et en math ; pour le reste c'est titre de la leçon. Les déroulements je les ai dans la tête, pas besoin de tout écrire). Ce qui m'importe c'est que mes élèves avancent dans leur programme, qu'ils fassent régulièrement les exo necessaires à la compréhension des notions et que leurs cahiers soient corrigés.
|
Mais, c'est la hiérarchie qui nous demande sans cesse de la paperasse, une fois qu'on a cherché, créé les activités à mettre en place sur plusieurs séances pouquoi faut-il toujours que ce soit écrit sur papier, en plus pour les remplaçants par exemples, les règles de jeux sont sue les jeux, puis il y l'ASEM qui peut les renseigner...
Mais, au fait les parents qui terminent à 18 heures, quand ils ont terminé ils ont bien terminé ! Nous souvent c'est au moins 4 heures les lundi, mardi, jeudi, vendredi.
Par contre quand j'entend dire qu'un jeune apprenti en cuisine travaille de 8 heures du matin à 4 heures le lendemain, là, c'est carrément de l'abus !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|