|
|
|
|
|
|
Re: Feutre à ardoise + doc plastifié ? [message n° 791837 est une réponse au message n° 791829] |
ven. 03 août 2012 11:06   |
|
verdun |  | | messages : 2259
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Je trouve qu'il faut faire attention avec les solubles à l'eau, surtout quand les enfants le font... Parce qu'ils effacent parfois mal, ou alors ils mettent une tonne d'eau, et là le document est gâché... Il faut probablement privilégier, dans ce cas, une bouteille à vaporiser de l'eau et des chiffons...
Mais je crois bien que, lorsque j'en ai fait, les crayons effaçables à sec fonctionnaient quand même bien sur des trucs plastifiés... Une fois de temps en temps, un petit coup de gomme à effacer c'est bien aussi, pour enlever ce qui ne part pas autrement... En s'assurant, quand même, d'avoir des bons feutres, car, ici, si j'achète des trucs pas chers (dans des boutiques tout à 1 euro, genre), alors là ça s'efface très mal !!!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Feutre à ardoise + doc plastifié ? [message n° 791894 est une réponse au message n° 791837] |
ven. 03 août 2012 13:46   |
|
zabou27 |  | | messages : 618
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : normandie 27 Métier : MS - GS | |
|
verdun a écrit le ven, 03 août 2012 11:06 |
Je trouve qu'il faut faire attention avec les solubles à l'eau, surtout quand les enfants le font... Parce qu'ils effacent parfois mal, ou alors ils mettent une tonne d'eau, et là le document est gâché... Il faut probablement privilégier, dans ce cas, une bouteille à vaporiser de l'eau et des chiffons...
Mais je crois bien que, lorsque j'en ai fait, les crayons effaçables à sec fonctionnaient quand même bien sur des trucs plastifiés... Une fois de temps en temps, un petit coup de gomme à effacer c'est bien aussi, pour enlever ce qui ne part pas autrement... En s'assurant, quand même, d'avoir des bons feutres, car, ici, si j'achète des trucs pas chers (dans des boutiques tout à 1 euro, genre), alors là ça s'efface très mal !!!
|
je vais surement me répéter mais cela fait plusieurs années que je n'achète plus de feutres pour tableaux pour mes élèves.. Pour les documents plastifiés, ils utilisent des crayons non permanents que l'on essuie avec une lingette ou bien une éponge légèrement humide. J'évite juste la couleur rouge qui laisse des traces quand on efface.
http://www.amazon.fr/Staedtler-crayon-Permanent-Lumocolor-Omnichrom-Ve rt/dp/B0021U38F6
C'est sûr qu'ils sont chers à l'achat, mais ils durent très longtemps (plus d'une année scolaire) et pas de surprise de feutres qui ne fonctionnent pas !
Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez longRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|