Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » art visuel avec 2 cartes postales
art visuel avec 2 cartes postales [message n° 792132] sam. 04 août 2012 12:31 Message suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
J'ai vu, dans le temps, dans une école où je passais, un travail que je souhaiterai faire avec mes élèves.

Il s'agit de mélanger 2 cartes postales en les découpant en bandes verticales (peut-être 1 ou 2 cm de large je ne sais plus) et de les coller sur un support en accordéon (de quel types c'est ce que j'aimerais savoir) en intercalant une bande de chaque.

Résultat : si on se met à droite de l'image on voit une des 2 cartes postales et si on se met à gauche on voit l'autre.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce travail pour me donner des conseils ?

merci

Rapporter un message au modérateur

Re: art visuel avec 2 cartes postales [message n° 792196 est une réponse au message n° 792132] sam. 04 août 2012 19:33 Message précédentMessage suivant
than17 n'est pas connecté than17
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : 17
Métier : PE CP
Sympa ce que tu proposes!
Je n'ai jamais fait mais là comme ça, je dirais que le carton ondulé paraît pas mal...
Vive les effets d'optique!Bon, je ne fais pas trop avancer le truc mais bon... Cool

Than17

Re: art visuel avec 2 cartes postales [message n° 792200 est une réponse au message n° 792132] sam. 04 août 2012 19:50 Message précédentMessage suivant
Moustache
La carton ondulé ne convient pas pour ce genre de chose, il faut du carton (genre bristol) pour obtenir ce genre de résultat :
Travail de minutie.
http://marlyenne.eklablog.com/chats-alors-a5037039

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: art visuel avec 2 cartes postales [message n° 792232 est une réponse au message n° 792200] sam. 04 août 2012 20:59 Message précédentMessage suivant
jackyt. a écrit le sam, 04 août 2012 19:50

La carton ondulé ne convient pas pour ce genre de chose, il faut du carton (genre bristol) pour obtenir ce genre de résultat :
Travail de minutie.
http://marlyenne.eklablog.com/chats-alors-a5037039

Merci

comment tu as fait pour trouver ce lien ? J'ai passé beaucoup de temps sur g--gle pour ne rien trouver du tout.

Re: art visuel avec 2 cartes postales [message n° 792233 est une réponse au message n° 792232] sam. 04 août 2012 21:00 Message précédentMessage suivant
Quelqu'un aurait une idée de la largeur de chaque bande ?

Re: art visuel avec 2 cartes postales [message n° 792335 est une réponse au message n° 792132] dim. 05 août 2012 11:54 Message précédentMessage suivant
Moustache
Pour trouver sur Google, j'ai du chercher un truc du genre "images découpées accordéon". Concernant la largeur des bandes, je dirais que cela dépend de l'âge des gamins, cela peut aller de 1 cm (voire moins pour des grands, mais il faut être sacrément minutieux) à 2 ou 3 cm... l'idéal pour ce genre de choses, est de faire des essais, tu te rendras mieux compte de la difficulté.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: art visuel avec 2 cartes postales [message n° 792357 est une réponse au message n° 792335] dim. 05 août 2012 14:16 Message précédent
jackyt. a écrit le dim, 05 août 2012 11:54

Pour trouver sur Google, j'ai du chercher un truc du genre "images découpées accordéon". Concernant la largeur des bandes, je dirais que cela dépend de l'âge des gamins, cela peut aller de 1 cm (voire moins pour des grands, mais il faut être sacrément minutieux) à 2 ou 3 cm... l'idéal pour ce genre de choses, est de faire des essais, tu te rendras mieux compte de la difficulté.

Merci,

j'avais cherché avec "cartes postales ..." je n'ai pas pensé à "images ...".

Je vais faire des essais.

Dans ma liste de matériel j'ai demandé en prévision d'amener 2 cartes postales de même taille mais de paysage très différents.

Fil précédent : Modalité du mi temps annualisé ?
Fil suivant : A l'aide !!! Besoin de motivation...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 11:48:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software