Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » mot de rentrée?
mot de rentrée? [message n° 792397] dim. 05 août 2012 18:23 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Est-ce que vous faites un mot de rentrée pour présenter certaines choses aux parents? Couvrir les livres, mettre les étiquettes, date de la réunion de rentrée...
J'en avais lu un une fois pour des CP qui était très bien.
C'est un premier contact avec les parents.

Rapporter un message au modérateur

Re: mot de rentrée? [message n° 792400 est une réponse au message n° 792397] dim. 05 août 2012 18:27 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

J'envoie (yais) toujours une lettre la première journée d'école, pour me présenter, parler un peu du fonctionnement de la classe... C'est également avec cette communication que nous demandons des fournitures aux parents (mais très peu, nous ne pouvons rien demander à part des chaussures pour l'intérieur, des écouteurs et peut-être un classeur...), et que nous leur faisons des suggestions pour des contributions pour la classe...

Si tu veux, je peux t'envoyer mon modèle à mon retour ! Ou même te le trouver maintenant, il doit exister sur le blogue de ma classe !!!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: mot de rentrée? [message n° 792412 est une réponse au message n° 792400] dim. 05 août 2012 19:55 Message précédentMessage suivant
Je veux bien oui, mais t'as autre chose à faire! Quand tu seras arrivée. Pour l'instant, on fait ta valise! Laughing
Voir le poste où tu en as parlé.

Re: mot de rentrée? [message n° 792416 est une réponse au message n° 792412] dim. 05 août 2012 20:08 Message précédentMessage suivant

lylie a écrit le dim, 05 août 2012 19:55

Je veux bien oui, mais t'as autre chose à faire! Quand tu seras arrivée. Pour l'instant, on fait ta valise! Laughing
Voir le poste où tu en as parlé.

Ça c'est de la collaboration !!!! Very Happy Vive cartables !!!!!!

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: mot de rentrée? [message n° 792436 est une réponse au message n° 792416] dim. 05 août 2012 21:00 Message précédentMessage suivant
T'es trop forte pour citer un message d'un fil dans un autre fil!
Bon alors maintenant, tu mets les cadeaux, les trucs que tu as acheté.
Le serre-tête, je te conseille de le garder sur la tête, car il va s'abîmer dans la valise! Very Happy

Edith: Je raconte n'importe quoi, t'as même pas cité un message d'un autre fil... J'ai la berlu!

Re: mot de rentrée? [message n° 792438 est une réponse au message n° 792436] dim. 05 août 2012 21:04 Message précédentMessage suivant

lylie a écrit le dim, 05 août 2012 21:00

T'es trop forte pour citer un message d'un fil dans un autre fil!
Bon alors maintenant, tu mets les cadeaux, les trucs que tu as acheté.
Le serre-tête, je te conseille de le garder sur la tête, car il va s'abîmer dans la valise! Very Happy

Edith: Je raconte n'importe quoi, t'as même pas cité un message d'un autre fil... J'ai la berlu!

Je me demandait, justement !!!! Laughing Et le serre-tête, bien vu, il est déjà sur le lit pour être porté demain !!! Il n'a pas aimé ses autres séjours en valise... Je pense même que je porterai la même chose qu'à La Rochelle !! Il faudrait que je vérifie les photos !! Mais je ne sais plus si je portais un débardeur rose ou noir... Et j'ai beaucoup trop la flemme d'aller vérifier sur la carte photo dans l'étui de mon appareil photo !!!!!

Re: mot de rentrée? [message n° 792445 est une réponse au message n° 792438] dim. 05 août 2012 22:05 Message précédentMessage suivant
Débardeur noir! Valise terminée?

Re: mot de rentrée? [message n° 792446 est une réponse au message n° 792445] dim. 05 août 2012 22:06 Message précédent

lylie a écrit le dim, 05 août 2012 22:05

Débardeur noir! Valise terminée?

Pour ce soir oui !!!!

Fil précédent : Rituels
Fil suivant : Inspecteur Toutou
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 27 nov. 08:28:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software