Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » EVALUATION : Mise en place PPAP
EVALUATION : Mise en place PPAP [message n° 78951] dim. 30 octobre 2005 16:53 Message suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
bonsoir à tous,

je suis en train de décortiquer les résultats des évaluations ce2 et j'ai énormément de doutes et de questions ( c'est mon 1er ce2) .

voilà ce qui en ressort pour moi:

- ppap encore cette année, ppre l'année prochaine

- ppap pour les élèves n'ayant pas atteint 75% des compétences attendues dans ma circonscription ( 50% 60% dans d'autres) rien trouvé d'officiel sur le site national.

- résultats de ma classe( 14 ce2) : 70% de réussite aux compétences attendues en français et 68% de réussite en maths
d'où 8 élèves relevant d'un ppap en maths et 9 en français, est-ce "normal" ?

- j'ai fait 3 groupes de besoin pour chaque compétence attendue évaluée ( groupe avec moins de 50%, puis groupe 50-75 et enfin groupe avec +75% de réussite) afin de mettre en place une plage horaire hebdomadaire pour retravailler ces compétences (du moins les plus urgentes pour commencer)

- le rased ne nous aide en aucune façon à la mise en place des ppap, et les collègues hors ce2 très peu.

qu'en pensez-vous?
suis-je sur la bonne voie ou pas ?
comment améliorer cela et quel sont les remédiations que vous mettez en place dans vos classe?

merci pour votre aide et bonne fin de vacances.

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Re: mise en place ppap [message n° 78994 est une réponse au message n° 78951] dim. 30 octobre 2005 18:40 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
je te remercie pour ta réponse.
chez nous, les 75% correspondent aux 75% des compétences attendues, donc à 49 items réussis sur les 65 en français et à 39 items sur les 52 en maths.

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: mise en place ppap [message n° 79256 est une réponse au message n° 78951] dim. 30 octobre 2005 23:13 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Helena a écrit le dim, 30 octobre 2005 18:16

les compétences attendues ne sont pas des compétences de base...

Beaucoup de gens m'ont dit que les résultats sont plus faibles que d'habitude... Ceci explique peut-être celà...

Quand à l'implication des réseaux dans la rédaction d'un PPAP,celà dépend des circonscriptions. Nous sommes encouragés à le faire et même à prendre des groupes en, charge si besoin est (et besoin il y a ...)

Re: mise en place ppap [message n° 79319 est une réponse au message n° 79256] lun. 31 octobre 2005 09:59 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
C'est parce que Héléna disait que les compétences attendues ne sont pas des compétences de bases.Et c'est vrai que ce n'est pas clair du tout cette affaire là... Pourquoi donc avoir changé l'appellation? J'en déduis que ça devait être d'un niveau plus élevé que d'habitude...
Nos résultats sont plus catastrophiques que les années passées et parait-il, nous ne sommes pas seuls comme celà...
Pouvons-nous donc comparer cette année avec les précédentes? Pas évident si on veut voir si on progresse au niveau de l'école...

Fil précédent : Le calendrier scolaire 2004-2005 : recherche
Fil suivant : ARTS VISUELS : peintures rupestres
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 mai 09:57:36 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software